Un casting jeune, une comédie décontractée.
La série s’intitule “Young Millionaires”. Elle raconte l’histoire de quatre lycéens qui remportent 17 millions d’euros au Loto. Parce qu’ils sont mineurs, ils ne peuvent pas mettre la main sur leur bien. Pour changer la donne, ils vont user de 1001 ruses et de stratagèmes et de multiples rebondissements vont venir perturber leur quotidien. La série veut brosser le portrait d’une jeunesse drôle, décontractée et entreprenante. Si l’essentiel du tournage se déroule à Marseille, pour le grand final, c’est la commune de La Seyne-sur-Mer qui a été choisie. Nicolas Prada, le régisseur raconte : “Le décor doit rester secret sur ordre de Netflix, mais je peux vous dire que nous cherchions un beau cadre pour le dernier épisode. La bâtisse nous a séduits ainsi que sa vue sur la baie. Pendant 5 jours, nous allons laisser nos caméras sur place. Dans la nuit, si on compte l’équipe technique, les acteurs et les figurants, ce ne sont pas moins de 200 personnes qui vont travailler sur ce projet.”
Netflix, une plateforme de poids.
Pour le régisseur, si le casting est jeune et pas encore célèbre, cela ne devrait pas tarder. Il reprend : “Ils ont beaucoup de talent, dans une série pleine de fraîcheur. Je ne doute pas qu’elle aura du succès. Ils seront, selon moi, connus et reconnus par la suite. Nous sommes tous très fiers de travailler pour Netflix, nous savons la visibilité de la plateforme et son pouvoir de diffusion à l’international.” D’ici quelques jours, la petite équipe repartira sur Marseille.
Pour tourner cette série de 8 épisodes, ils disposent de 3 mois. Plus que jamais, La Seyne-sur-Mer s’affirme comme terre de tournages !