Antonia Gattino est née le 29 novembre 1924 à Saint-Laurent du Var (Alpes-Maritimes) d’un père menuisier et d’une mère femme au foyer pour s’occuper de ses enfants. Elle est l’aînée de 3 filles.
Elle passe toute sa jeunesse dans sa ville natale, où elle obtiendra son certificat d’études.
Antonia commence sa carrière professionnelle comme apprentie couturière et sera employée par la suite dans deux grandes maisons niçoises ! Elle fera ensuite le choix de se mettre à son compte.
Fin 1945, elle rencontre Wilhem, ancien prisonnier de guerre, par l’intermédiaire de leurs mamans respectives qui se connaissaient. Elle l’épouse le 24 octobre 1946. De cette union naît Roger le 6 décembre 1947.
Durant les années 60, Antonia réduit son temps de travail comme couturière pour aider son mari qui est restaurateur après avoir été employé d’hôtellerie. Elle prend également un poste de vendeuse de lingerie féminine à Nice.
Durant sa jeunesse, Antonio a eu la fierté de faire de la figuration au cinéma dans plusieurs films notables tournés dans sa région comme « Naples au baiser de feu » avec Michel Simon et Tino Rossi ainsi que « Prison sans barreaux » avec Corinne Luchaire.
Antonia est grand-mère de 2 garçons et arrière grand-mère de 2 garçons et 1 fille !
Après de décès de son mari en 1999, elle continuera sa vie à Nice et sera entourée de sa famille.
Depuis le 15 avril 2024, elle a élu domicile à l’Ehpad Les Palmiers pour se rapprocher de son fils qui vit à la Seyne-sur-Mer. Il peut désormais venir la voir tous les jours et lui apporter tous les dimanches après-midi un éclair au café dont elle raffole !