Mme Aubin épouse Carati, dite Caroline pour les amis et dans l’intimité Marcelle, Maman, Mémé ou encore Mamé. Née à Antibes le 16 mars 1925 entre les deux guerres mondiales, elle vit rapidement dans le département du Var.
Comme les jeunes filles de son époque, elle doit rapidement travailler pour aider ses parents et s’occuper de son frère Henri.
Elle effectue plein de petits boulots, parfois à plusieurs kilomètres de marche, pour subvenir aux besoins des siens.
Alors que la ville de Toulon est sous les bombardements, elle sauve la vie d’un Italien de 20 ans son aîné qui deviendra son mari, après l’avoir perdu de vue et retrouvé sur la commune de Pignans, alors qu’elle se réfugiait des violences de la guerre.
Ils ont 4 enfants, Micheline, Bernard, Marc et Mireille qui leur donneront 8 petits-enfants et à ce jour, 12 arrière petits-enfants.
De la Grande Muraille de Chine, à sa rencontre avec les femmes girafes en Afrique, en passant par le froid de la Russie, Marie voyage toute sa vie, en avion, train, caravane, dromadaire, et malgré la perte de son mari, elle reste forte et avance de rencontres en rencontres grâce à cet amour qu’elle a de transmettre à n’importe qui sa joie de vivre et parfois son aide.
Elle fait la rencontre de deux hommes après son mari, qui partagent un petit bout de sa vie et l’accompagnent dans ses voyages. Ces derniers sont décédés également, mais laissent des beaux souvenirs aussi à ceux qui les ont connus.
Marie a toujours cuisiné avec les produits simples de notre cuisine provençale, d’ailleurs elle aime beaucoup chanter la chanson de Fernandel « La Bouillabaisse ».