Les coiffeurs du coeur offrent une après-midi de bien-être à 60 réfugiés ukrainiens

Vendredi 29 avril, les membres de l’association Coiffeur du coeur sont intervenus au Pont du Las pour coiffer et offrir une après-midi de bien-être à 60 réfugiés ukrainiens accueillis à La Seyne et dans toute l’aire toulonnaise.

Véronique Leportois, adjointe déléguée à la politique sociale et Ludovic Pontone, conseiller délégué à la sécurité civile et coiffeur de métier.

Prendre soin de 60 réfugiés ukrainiens, leur permettre de se rencontrer et leur apporter un peu de bien-être le temps d’une après-midi étaient les objectifs de l’association Coiffure du coeur ce vendredi 29 avril. Pour accompagner les coiffeuses et les coiffeurs du coeur, dont Ludovic Pontone, conseiller municipal seynois, la Ville sous l’égide du CCAS, a mis à la disposition de l’association un minibus pour accompagner la dizaine de réfugiés ukrainiens présents à La Seyne-sur-Mer. “Avec bienveillance, explique Véronique Leportois, adjointe déléguée à la politique sociale et directrice du CCAS, nous avons organisé des jeux pour les enfants et nous avons tout fait pour que cette après-midi soit une parenthèse dans leur quotidien difficile ; loin de leur pays en guerre, des hommes de leur famille, de leurs amis”.

Hélène Boiron, la présidente de Coiffeur du coeur.

Ludovic Pontone, conseiller délégué à la sécurité civile et coiffeur de métier, a tenu à mettre la main aux ciseaux lors de cette après-midi conviviale. D’habitude les Coiffeurs du coeur tournent en maraude. Ici, bien installés dans une salle prêtée par la paroisse Saint-Joseph au Pont du Las, les coiffeuses et coiffeurs de l’association présidée par Hélène Boiron, ont pu satisfaire les envies de tous. “Comme dans un vrai salon” explique Véronique Leportois. Cette après-midi a aussi permis à tous ces réfugiés de se rencontrer, car certains ne se connaissaient pas, et de garder contact dans un moment de leur vie où ils se sentent souvent bien seuls”, assure Véronique Leportois.

Nataliia, une Ukrainienne installée à La Seyne depuis des années était présente afin de traduire les desiderata de tous“C’est important quand on coupe les cheveux des gens de bien connaître ce qu’ils désirent” conclut l’adjointe au maire.

Coiffeur du coeur : Facebook. Téléphone : 06 84 49 34 59. Mél : coiffureducoeur@gmail.com

 

Partage