Les étudiants de Camondo planchent sur Balaguier

Le 24 mai dernier, les étudiants de 4e année de l’école de design de Camondo Méditerranée sont venus présenter en salle du conseil municipal « Entre Terre et Mer – sur la rade de Balaguier », 21 projets d’aménagement sur la baie de Balaguier.

Bien-être & santé, littoral & espace marin, éducation & découverte, rencontre & convivialité et sport & loisir, au total, les étudiants avaient carte blanche pour plancher sur l’une de ces cinq thématiques depuis janvier dernier.

Suite au Grenelle de l’environnement II, le bord de mer au sud de la commune s’inscrit dans une Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (Avap), sous l’autorité du ministère de la Culture. Cet espace remarquable du littoral, qui s’étend de l’anse de Balaguier jusqu’aux Sablettes en passant par Tamaris, constitue une servitude d’utilité publique qui protège l’ensemble architectural, urbain et paysager du littoral.

Les projets développés par les étudiants se concentraient sur le site de la baie de Balaguier, avec son fort inscrit à l’inventaire des Monuments historiques.

Partage