C’est un stade Marquet en fusion qui a félicité dimanche après-midi la performance XXL des rugbymen seynois. Vainqueurs de Gaillac sur le score de 47 à 25 en quart de finale retour du championnat de France de Fédérale 1, les “Rouge et bleu” accèdent à la Nationale 2. Une division qu’ils avaient quitté la saison dernière à cause de problèmes extra-sportifs qui avaient plombé la saison du plus vieux club de rugby du département.
Un an plus tard, l’ambiance était joyeuse et festive pour assister à cette rencontre décisive. Après une première mi-temps plutôt équilibrée (19-13), les hommes de Gérald Le Strat ont accéléré le rythme après la pause pour inscrire quatre essais supplémentaires qui ont anéanti tous les espoirs tarnais.
Une victoire qui récompense une saison magnifique de la part de cette équipe en reconstruction, qui a fait la part belle aux jeunes joueurs formés au club.
Néanmoins, la compétition n’est pas finie. Ils sont désormais qualifiés pour une demi-finale face à Tyrosse le dimanche 8 juin sur terrain neutre, avant une éventuelle finale le 15 juin afin d’aller décrocher le titre de champion de France de la division.