Après une saison difficile l’an dernier, la sérénité est revenue du côté de Marquet. Avec sa nouvelle équipe dirigeante dans laquelle on retrouve Olivier Remini, le PDG de la société Fortil, le club a retrouvé de la stabilité, à commencer par son équipe fanion.
Avec un nouveau staff, le groupe senior a connu une intersaison constructive et efficace. Les résultats ne se sont d’ailleurs pas fait attendre puisque l’USS se positionne déjà parmi les deux meilleures formations de son championnat.
« On est bien évidemment satisfaits de cette entame de compétition, remarque le président de l’association Florian Beguine. C’est parfait pour la confiance du groupe. Mais on ne perd pas de vue que l’on repart sur un nouveau projet où la qualité de la formation est une préoccupation majeure. D’ailleurs beaucoup de jeunes – encadrés par des joueurs d’expérience – ont eu leur chance et les performances sont là. Après les tumultes de l’an passé, il faut que les joueurs reprennent du plaisir tout comme les supporteurs ».
Malgré la relégation en fédérale 1, il y a toujours autant de monde dans les travées de Marquet, notamment lors du derby contre La Valette, mais également lors des matches précédents. Une affluence qui prouve l’attractivité du club et qui fait aussi du bien d’un point de vue financier.
« Nous avons la préoccupation d’avoir une gestion équilibrée de nos finances avec un budget « croisière » de 1,2 million d’euros, qui permet d’investir dans nos structures, dans notre école de rugby et la formation de nos éducateurs. Nos joueurs seniors sont également pluriactifs. Les joueurs « pros », c’est désormais terminé à La Seyne ».
Une nouvelle dynamique s’est donc enclenchée au sein du club le plus populaire de la commune. Et force est de constater que pour l’heure, ça fonctionne.