Il y avait la foule des grands jours, ce dimanche 3 mars au stade Marquet à l’occasion de ce duel au sommet opposant l’Union Sportive Seynoise (2e) au leader Tricastin. Un match qui a tenu toutes ses promesses avec un scénario totalement fou en fin de rencontre qui a mis le stade Marquet en ébullition.
Dominés en première mi-temps, les Seynois rejoignent les vestiaires avec douze points de retard à la pause (5-17). S’ils parviennent à grignoter leur retard à la 50e minute de jeu par un essai de pénalité (12-20), il faut patienter les dix dernières minutes pour assister à un renversement de situation que plus personne n’attendait.
Grâce à leurs joueurs frais sortis du banc des remplaçants, les coéquipiers de Corentin Braendlin vont inscrire deux essais en deux minutes leur permettant de passer devant au tableau d’affichage (24-20)
Les cinq dernières minutes seront stressantes avec une dernière offensive drômoise qui n’est pas loin de faire mouche. Mais la défense seynoise tient bon.
Au coup de sifflet final, toute le monde se congratule, joueurs, supporteurs mais aussi les enfants du Conseil Municipal des Jeunes – accompagnés de l’adjointe à l’éducation et la jeunesse Lydie Ontoniente et de l’adjoint aux sports Daniel Martinez – qui ont donné le coup d’envoi de cette rencontre pour le moins spectaculaire.
Grâce à ce (joli) succès, l’USS reprend la première place de la poule à ses valeureux adversaires du jour qui n’étaient pas loin de faire tomber la série d’invincibilité des rugbymen seynois à Marquet.