Opération “Mer propre” pour les enfants de Léo-Lagrange

La caisse des écoles a organisé une action “mer propre” auprès des 8/12 ans du centre aéré Léo-Lagrange, ce mercredi 29 juin à la Petite-Mer. 24 enfants ont participé au ramassage des déchets avec l’association “Chercheurs en herbe”.

L’opération avait été annulée pour cause d’intempéries le 22 juin dernier. Mais les 8/12 ans du centre aéré Léo-Lagrange ont enfin eu leur balade instructive et un brin laborieuse ce mercredi 29 juin. A 9h, à la Petite Mer, les attendaient les animateurs de l’association Chercheurs en herbe. Avant d’attaquer le ramassage des déchets sur la plage, les enfants ont écouté religieusement la session de sensibilisation sur la protection de la mer et des littoraux. Ils ont plus particulièrement appris l’intérêt vital de préserver les herbiers de posidonies. Ces végétaux marins qui ré-oxygènent la mer tout en absorbant le CO2, au même titre que la végétation terrestre.

Après la théorie, la pratique. Les enfants ont pu observer cet herbier avant de se motiver pour nettoyer la plage. Pour les accompagner lors de cette sortie pédagogique, Aurélia, Franck et Moïse s’assuraient que les enfants soient toujours hydratés, bien chapeautés et équipés pour la tâche. “Les Chercheurs en herbe proposent beaucoup d’activités autour de la science, les enfants adorent”, assure Aurélia.

Partage