Paddle trophy : 89 participants pour la 1ère édition

Dimanche 14 août 2022, le Yacht-club des Sablettes organisait la 1ère édition du Deux-Frères Paddle trophy. Amateurs ou sportifs de haut niveau, ils étaient 89 à emprunter en baie des Sablettes l’un des deux parcours de 6 ou 10 kilomètres. L’occasion de prendre ses repères, à deux semaines des championnats d’Europe au Danemark.

Le Normand Simon Ackermann remporte la course en parcourant les 10 kilomètres en 1 heure o4, suivi de Clément Savin en 1 heure 06 et de Vincent Verhoeven en 1 heure 07 (voir ci-dessous les résultats communiqués par le Yacht-club des Sablettes).

Le SUP ou Stand Up Paddle est un sport d’eau qui doit ses origines à la culture hawaïenne. Le principe du SUP est simple : il suffit de se tenir debout sur une grande planche de surf avec une pagaie comme moyen de propulsion.

Le SUP est accessible à tous, sans condition physique particulière. Nul besoin de longs moments d’apprentissage pour se faire plaisir.

Pratiquer le SUP est une façon judicieuse de se détendre, de découvrir de nouvelles sensations et d’améliorer sa condition physique. Pour cela, la baie des Sablettes offre le long de son littoral de magnifiques sites à découvrir ou à re-découvrir.

Partage