Passeport Jeunes : Fortil donne 30 bourses à des jeunes bénévoles

Trente jeunes Seynois ont reçu 30 bourses de 300 à 500€ de la part de la société Fortil, en récompense de leur engagement citoyen cet été.

Lydie Onteniente, adjointe au maire déléguée à la politique jeunesse a félicité les jeunes pour leurs actions estivales.

C’est le Bureau information jeunesse de la place Loro qui gère et assure le suivi des volontariats des jeunes en été. “Ils ont fait de la sensibilisation à l’utilisation des cendriers de plage par exemple, explique Fatma Belgacem Hmida, responsable du BIJ de La Seyne-sur-Mer qui précise que “ces bourses ne sont pas données sous forme de chèque. Elles financent des projets bien identifiés par les jeunes gens : un ordinateur, des formations comme le BAFA, le permis, un brevet professionnel… Tout ce qui peut aider le jeune dans ses projets d’avenir”.

C’est la deuxième année que la société Fortil aide la jeunesse seynoise via le BIJ. Cette action caritative administrée par le BIJ permet à des jeunes en difficulté de financer une partie de leurs projets.

Infos : le BIJ 10 place Germain Loro. Tél : 04 94 06 07 80. Du lundi au vendredi de 10h à 17h

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp