Place à l’emploi et à la formation

Une session “Hors les murs” du Pôle emploi seynois s’est déroulée au parc de la Navale mardi 7 décembre dernier. Des entreprises en demande de personnels, mais aussi des acteurs de l’insertion et de la formation étaient là pour accueillir les demandeurs d’emploi.

 

Marie-José Perez, directrice de Pôle emploi La Seyne.

Le Pôle emploi de La Seyne avait convié les acteurs de l’insertion sociale, de la formation et des entreprises en recherche de collaboratrices et collaborateurs pour une session “Hors les murs” sur le parc de la Navale. Pour Marie-José Perez, directrice du Pôle emploi seynois depuis le 1er avril 2021, il s’agit de “d’un temps de rencontres directes avec tous les acteurs de la cohésion sociale : la Mission intercommunale actions jeunes, Cap emploi, Femme dans la cité, le Cedis, l’APEA, Univers-Cité… Il s’agit aussi pour les entreprises présentes aujourd’hui, comme le casino Joa ou O2 par exemple, de rencontrer un maximum de demandeurs d’emploi en peu de temps”.

Secteurs en tension

Ces entreprises comme la majeure partie de celles des secteurs des services à la personne ou encore de l’hôtellerie-restauration, sont en réelle tension. “Ces sessions Hors les murs permettent aux demandeurs d’emploi de rentrer en contact direct avec les recruteurs”. Une première édition du Pôle emploi “Hors les murs” avait eu lieu l’année dernière en centre-ville. “Nous  assurons ici notre mission principale qui est d’informer le maximum de demandeurs d’emploi sur le potentiel de leur bassin d’emploi, mais aussi sur les formations auxquelles elles ou ils peuvent prétendre et surtout, avec quel financement”.

Partage