Portes ouvertes le 6 juillet au Campus connecté

Le Campus connecté en partenariat avec le Bureau information jeunesse organisent mercredi 6 juillet de 10h à 22h une journée portes ouvertes à l’espace Danielle-Casanova, 10 place Germain Loro. Les ateliers d’orientations du BIJ se termineront à 17 h. A partir de 18h, la soirée « Avenir professionnel » complétera la journée.

Le Campus connecté est un tiers-lieu d’études supérieures, labellisé et soutenu par le MESRI. Il met à disposition des salles de cours connectées, des ordinateurs et d’autres outils numériques permettant de suivre la formation à distance à laquelle on s’est inscrit auprès d’une université ou d’une école ou d’une plate-forme professionnelle. On peut bénéficier sur la structure d’un scanner et d’une imprimante couleur, et un accompagnement méthodologique est assuré :

« ce dispositif s‘adresse à toutes les personnes du Var-Ouest souhaitant faire des études supérieures, ne pouvant pas se déplacer loin de leur domicile pour différentes raisons (travail, famille, finance, handicap, etc.). Par exemple,les étudiants n’ayant pas eu de réponse sur Parcoursup, ou ceux qui veulent faire une formation pour monter en compétences, ou qui souhaitent faire une reconversion professionnelle. Rendez-vous ce mercredi 6 juillet pour découvrir le Campus connecté. Ils bénéficieront des ateliers d’orientations du BIJ et les envisager les formations possibles en distanciel », explique la coordinatrice du Campus Connecté.

L’inscription sur établissement de référence peut se trouver sur le territoire (Rennes , Toulouse, etc., tant que la formation est proposée en distanciel, elle peut être suivie au Campus Connecté. L’inscription au Campus Connecté est gratuite, ils ne payent que leur formation.

Pour sa part, le Bureau Information Jeunesse (BIJ), accueille depuis 1989 les jeunes Seynois pour toute question d’orientation. La soirée avenir professionnel, organisée dès 18h dans le cadre des Quartiers d’été, permettra de lancer le passeport Fortil : « Ce dernier s’adresse aux 16 – 25 ans et finance une bourse en l’échange de missions en partenariat avec le service jeunesse de la Ville », rapporte Fatma Belgacem, responsable du BIJ. Cette soirée sera enfin l’occasion de rencontrer onze interlocuteurs, dont la MIAJ, Face Var, l’ACPM et Formed. Le tout dans une ambiance conviviale et informelle avec l’apéro assuré par l’association D’un cœur à une main.

Campus connecté 04 94 06 94 14
Bureau information jeunesse 04 94 06 07 80
Partage