“Cette année, la promo de notre prépa aux écoles des beaux-arts ou aux écoles supérieures d’art et de design, qui intègre le réseau Association nationale des prépas publiques aux écoles supérieures d’art (APPEA), forte de vingt-six établissements, comptait dix élèves, met en avant Fabrice Moreau, directeur de l’école seynoise des beaux-arts. Nous sommes toujours en recrutement de candidats.” Une prépa seynoise qui a propulsé certains de ses élèves jusqu’au sommet des cimaises, comme celle de l’illustre Fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles à Hyères, par exemple.
“Dans une dynamique d’ouverture au plus grand nombre, au plus large public, l’idée de ces journées portes ouvertes c’est d’organiser une rencontre entre les douze enseignants de l’école et les futurs élèves qui pourront se faire une idée des productions d’atelier, se félicite le directeur. Bien sûr, les élèves actuels passeront aussi avec leur famille, nous attendons entre 500 et 600 personnes sur deux jours.”
“Notre galerie Le Pressing, située place Perrin, sera également ouverte au public”, précise le directeur de l’école qui accueille 550 élèves dont 160 intégrant la catégorie dite “jeune public”, c’est-à-dire âgés de 5 à 18 ans et la classe prépa aux beaux-arts.
Plus d’infos sur les activités et les classes Prépa de l’école municipale des beaux-arts : beauxartslaseyne.fr ou 04 94 06 95 51 ou ecoleba@la-seyne.fr