Quelque chose de bon, quelque chose de chaud, un loisir, un produit d’hygiène ou de beauté, un mot doux. Pour la cinquième année, le CCAS a organisé sous l’impulsion de Véronique Leportois, adjointe au bien-vieillir, l’opération « La boîte de Noël » : « C’est toujours une grande émotion, insiste l’élue, à l’heure où certains redoutent la solitude des réveillons de Noël ».
Comme les années précédentes, on trouve parmi les donateurs des particuliers, mais également des clubs sportifs, comme l’AS Mar-Vivo, ou des établissements scolaires comme les écoles Renan, Toussaint-Merle, Martini ou encore Saint-Exupéry. « L’idée, c’est le partage et la solidarité, poursuit Véronique Leportois. Pour moi, c’est un bonheur de donner ». A ses côtés, la première adjointe Christine Sinquin et la représentante de la galerie Aushopping d’Auchan : « Le 7 décembre dernier, nous avons ouvert un atelier pour les enfants de nos clients. Leurs dessins et poèmes ont rejoint une centaines de boîtes », raconte Cynthia Salaverri, responsable des animations du centre commercial.
Au total, près de 300 boîtes ont été centralisées au premier étage de l’espace Hermès, avenue Gide. Elles seront redistribuées jusqu’à début janvier, notamment à l’occasion du réveillon de Noël de l’association « Coiffure du coeur », organisé cette année par le restaurant La Frégate, avenue Hoche.








