“Quand je dessine, je danse”

Eve Garémi, artiste enseignante à l’Ecole municipale des beaux-arts, propose des ateliers pour les jeunes seynois dans le cadre du dispositif “Ton été+”. Venez la retrouver les 16 et 28 juillet à la galerie de la place Perrin pour découvrir ses ateliers.

“Mon travail se situe entre le mouvement, le dessin, les arts plastiques et le spectacle vivant.” Présente du 5 au 18 juillet et du 26 juillet au 10 août 2021 dans la galerie de l’Ecole des beaux-arts, Eve Garémi apporte son savoir et sa créativité aux jeunes volontaires. “Ce que je prévois pour eux, c’est de leur expliquer ce que je fais. Les faire travailler sur le pliage, l’idée de passer du plat à des volumes et après de voir comment on peut l’interpréter de manière chorégraphique.” 

L’artiste propose des ateliers pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, auprès d’un jeune public idéalement âgé de 9 à 12 ans, dans le cadre de l’action “Ton été +”. Elle reste néanmoins flexible sur l’âge des volontaires et privilégie plutôt “la curiosité de chacun”. 

 

En quoi consiste le projet ? 

 

Occuper un espace d’exposition pour y installer une pratique du dessin et du geste est l’objectif principal de l’artiste. “Essayer de déterminer tous les gestes que l’on fait : plier, tresser, tourner, inverser, poser, retourner, froisser, coller… Voir après comment on peut plier le corps, faire des gestes simples comme si on était en train de sculpter avec l’espace et non plus avec une feuille.”  

Pour ce faire, des feutres, des crayons et de la peinture sont disponibles pour que les enfants s’expriment durant l’atelier, tout en étant en mouvement dans une salle vitrée et ensoleillée, où il fait frais.  

Ève vous donne donc rendez-vous le vendredi 16 et mercredi 28 juillet à partir de 9h30 (réservation obligatoire) et reste flexible sur les horaires et sur les jours d’ateliers 

Voici les coordonnées de l’artiste : evegaremi@hotmail.com / 06 22 26 80 87 

Atelier d'Eve Garémi

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp