Au travers de ce Rapport annuel en matière de développement durable (RADD) et pour la quatrième année consécutive, la Ville de La Seyne-sur-Mer a souhaité aller au-delà d’un simple état des lieux pour tendre vers un document d’analyse stratégique accompagnant une démarche d’amélioration continue.
Pour l’année 2024, ce rapport dresse le bilan des actions engagées par la Commune dans le respect des dix-sept objectifs de développement durable qui donnent la marche à suivre pour parvenir à une avenir meilleur et plus durable pour tous.
Les objectifs sont : pas de pauvreté ; faim zéro ; bonne santé et bien-être ; éducation de qualité ; égalité entre les sexes ; eau propre et assainissement ; énergie propre et d’un coût abordable ; travail décent et croissance économique ; industrie novatrice et infrastructure ; inégalités réduites ; villes et communautés durables ; consommation et production responsables ; mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques ; vie aquatique ; vie terrestre ; paix, justice et institutions efficaces ; partenariats pour la réalisation des objectifs.
Ce rapport a été présenté par Christine Sinquin, première adjoint, en charge de l’environnement et du développement durable.
Voir ci-dessous l’essentiel de ce rapport présenté lors du conseil municipal du 6 mars 2024. Il revient notamment sur les économies réalisées sur les énergies et l’eau, la gestion des déchets et les services apportés à la population. Retrouvez le rapport complet en suivant ce lien.