Ces nouveaux modules préfabriqués de 220m2 comprennent également un bureau pour le gestionnaire du site, des toilettes et une grande salle polyvalente dédiée occasionnellement à toutes les associations de la ville.
Après le passage des éclairages en LED et la réfection de la tribune sur Scaglia, il s’agit donc d’une nouvelle étape sur le chantier qui va animer le complexe sportif durant toute l’année.
Les futurs travaux concernant la rénovation du synthétique de Valentini, les créations d’un terrain de futsal, de cinq terrains de basket 3×3, une piste de pump track, un aménagement paysager comprenant des jeux pour enfants, le réaménagement complet du parvis du gymnase Baquet, du mobilier urbain et la végétalisation et désimperméabilisation massive du complexe.
3,1 millions d’euros d’investissements
Ce projet totalise 3,1 millions d’euros d’investissements avec une participation de l’Europe (FEDER-ITI) d’environ 1,1 million d’euros, le Département du Var (300 000 euros), le Fonds d’Investissement Cantonal (160 000 euros), l’Agence Nationale du Sport (116 000 euros), un mécène en l’occurrence le magasin Leclerc (4 000 euros) et le restant à charge de la commune (environ 1,4 million d’euros).