En ciblant ces petites catégories, l’AS Mar Vivo parvient à accueillir plus d’équipes (16 par catégories soit 32 au total) : le nombre de joueurs est en effet limité à 5 par équipe. “Cela permettra aussi à notre club et nos éducateurs de créer des liens et d’échanger tout au long de la saison, avec les meilleures structures de la région”, souligne Jérome Jeanney, responsable de la Restart Cup.
Un tournoi qui devrait donner à l’AS Mar Vivo et la Ville de La Seyne-sur-Mer de la visibilité à travers toute la France (chaque semaine, plus de 12000 vues sur la page du tournoi). “Le club de football de Mar Vivo a toujours eu une excellente réputation de club formateur. Aussi je les remercie pour tout le travail de qualité accompli avec la jeunesse seynoise, insiste Daniel Martinez, adjoint délégué aux sports. Jérôme Jeanny, entraîneur des jeunes et responsable de l’organisation du tournoi de la Restart Cup, va faire rayonner le football et la ville de La Seyne au niveau national”.
Ce type de manifestation sportive d’envergure permet donc d’asseoir le savoir-faire d’un club déjà doublement labellisé par la Fédération Française de Football. “Il s’agit en effet, de la première étape, d’un projet visant à développer l’organisation d’événements (footballistique), nationaux et internationaux à La Seyne-sur-Mer”.