Depuis plusieurs mois, à la fermeture des commerces, nous assistons à l’installation de terrasses sauvages et à des comportements qui ne sont plus tolérables : regroupements, nuisances sonores, stationnement anarchique, consommation d’alcool, trafics… La plupart du temps commis par des personnes extérieures au quartier et qui convergent en véhicule cours Louis-Blanc.
« Pour retrouver de la sérénité et de l’apaisement dans ce secteur, j’ai décidé qu’il fallait repenser le fonctionnement du cours Louis-Blanc et donc interdire l’accès aux véhicules le soir. Face à une situation qui se dégrade et alors que les fortes chaleurs de l’été vont contraindre les habitants à dormir fenêtres ouvertes, il est inacceptable que les riverains soient pris au piège et subissent le comportement de certains », insiste Nathalie BICAIS, Maire de La Seyne-sur-Mer.
Les bornes rétractables seront relevées chaque soir par la police municipale qui intensifiera ses patrouilles dans le secteur en lien étroit avec les effectifs de la police nationale.