Paddle Trophy le samedi, Régate des Deux-Frères le dimanche… Le Yacht club des Sablettes, à la manœuvre pour les deux événements, a été supporté par une météo idéale et certainement par une bonne dose d’adrénaline tant ce deuxième week-end d’août aura été riche pour les amoureux de sports nautiques.
Pour cette deuxième édition du Paddle Trophy, « l’eau de la baie des Sablettes ressemblait à un lac, pas une seule risée », commente Jean-Renaud Daniel, président du Yacht club. « Nous avons pu lâcher plus d’une centaine de Paddles, rigides, gonflables sur les deux parcours de six et douze kilomètres », poursuit-il. Des parcours longeant les plages puis Fabrégas (aller-retour pour celui de 6 km), avec un détour pour contourner les rochers des Deux Frères pour les concurrents engagés pour 12 km, dames et messieurs concourant dans leur catégorie respective*.
Si parmi la centaine de concurrents il y avait des compétiteurs de haut niveau, dont la championne de France Mélanie Lafenêtre, le président du Yacht club des Sablettes tient à souligner : « Toutes les participantes et participants méritent un grand respect, un jeune garçon de neuf ans bouclant même le petit parcours. Bravo à eux et rendez-vous à l’année prochaine. »
La remise des récompenses s’est déroulée en présence de Daniel Martinez, adjoint délégué aux sports.
*Tous les résultats du Paddle Trophy 2023 ici