Vingt petits Seynois, âgés de 8 à 12 ans, s’apprêtent à vivre un rêve éveillé ce week-end à l’occasion de la dernière journée du tournoi des Six nations. Ces enfants qui sont adhérents du dispositif « mêlée et crampons » de l’Union Sportive Seynoise vont prendre le train samedi matin, direction Paris et le Stade de France pour assister à la rencontre opposant le XV de France au Pays de Galles.
Pour la première fois de leur vie, ils vont assister à une rencontre internationale et se rendre dans la capitale sachant « qu’ils vont vivre une belle expérience, d’autant que mon frère, Gaël, qui sera sur le terrain, les rejoindra à la fin de la rencontre pour les saluer ! », relève Jérémie Fickou, co-président de l’USS.
Grâce aux fonds de dotation des sociétés Gaël Fickou, ainsi que Fortil, sans oublier les partenaires « Réseau mistral » et « Kangourou Kids », ce projet a donc pu voir le jour. Un week-end qui devrait resté gravé longtemps dans leurs mémoires.
Qu’est-ce que « mêlée et crampons » ?
Projet socio-éducatif à destination des jeunes en difficulté de La Seyne-sur-Mer. Co-financé avec le Fonds de Dotation FORTIL, l’action prend en charge des enfants après la journée d’école en proposant des activités sportives, culturelles ainsi qu’une aide aux devoirs.