Le stade Marquet va bientôt rouvrir ses portes ! Et en fanfare s’il vous plaît puisque la Ligue sud de rugby, en partenariat avec le club de l’Union Sportive Seynoise et la municipalité, ont choisi d’organiser le match de préparation de l’équipe de France des -20 ans opposée à son homologue italienne, le 4 juin prochain à 18 heures.
Même si à cause des mesures sanitaires, la jauge des spectateurs sera limitée de façon assez drastique “afin que l’on soit exemplaire au moment de la réouverture des stades pour le public”, précise le président de la Ligue, Henri Mondino, voilà une nouvelle qui fait plaisir à tous les amoureux de la balle ovale et du sport en général.
Après des mois de disette, une rencontre officielle va enfin se dérouler dans le temple du rugby seynois, qui réjouit forcément l’ensemble des dirigeants de l’USS, mais aussi madame le maire Nathalie Bicais et son premier adjoint Jean-Pierre Colin “heureux et fiers que le sport reprenne vie dans la commune, qui plus est avec un évènement de cette envergure, au sein d’un club qui est l’image de notre ville. On se félicite que l’USS soit parfaitement gérée, à l’euro près. Il est très important pour nous, élus, d’être exemplaires sur tous les sujets, notamment financiers et que les clubs le soient également. On apprécie également leurs actions sociales auprès des jeunes et leur réel accompagnement pour leur insertion professionnelle. Sans oublier le niveau de performance de toutes les équipes et le fait que les plus jeunes s’épanouissent à l’école de rugby qui n’a cessé d’accueillir des enfants depuis le début de l’année”.
Ce vendredi 4 juin sera aussi important en coulisse, puisque 130 présidents des différents clubs de la Ligue sud viendront en séminaire durant toute la journée au stade Marquet. Une date à cocher en rouge, qui marque comme une renaissance de la vie associative et sportive dans la commune.