Rugby : l’USS accède à la Nationale 2 !

Au terme d’une éclatante domination, les rugbymen seynois ont pulvérisé dimanche l’équipe de Mazamet (88-17) et accèdent à la division supérieure devant plus de 1 500 spectateurs conquis par le spectacle. Une victoire saluée par le maire, Nathalie Bicais.

Ce dimanche 1er mai 2022 restera sans nul doute à jamais gravé dans le manuscrit déjà bien épais de l’Union Sportive Seynoise. Malgré une première mi-temps équilibrée (20-17), les coéquipiers de Sonny Falconetti ont accompli une incroyable performance en s’imposant 88 à 17 devant Mazamet, infligeant un improbable 68 à 0 dans le second acte !

Un score de basket dans ce match de barrage d’accession qui a conquis les 1 500 spectateurs du stade Marquet, dont la plupart sont restés longtemps après la rencontre pour fêter dignement cette victoire synonyme de montée en Nationale 2.

Ils ont aussi assisté aux nombreux hommages rendus par le club à ceux qui vont s’en aller, tels que le staff d’entraîneurs composé de Martial Cottin, Julien Capdeillayre, Frédéric Arniaud, David Douy et Jean-Michel Giubergia, ainsi que les joueurs comme Marc Andreu, Julien Caminati ou Anthony Perenise qui mettent fin à leur carrière.

Un moment riche en émotions qui a comblé de satisfaction les présidents Jérémie et Gaël Fickou, qui est descendu spécialement de Paris pour l’occasion.

« Nous sommes heureux que le chapitre se termine de cette façon, devant un public aussi nombreux et dans cette ambiance festive, déclarent de concert les deux frères. C’est super pour le staff, pour les joueurs qui prennent leur retraite et pour ceux qui vont nous quitter. Depuis trois saisons que nous sommes aux commandes du club, on réalise deux montées. En Fédérale 2 et désormais en Nationale 2 (NDLR : Retrouvez la lettre de félicitations adressée à ce sujet par le maire Nathalie Bicais). Forcément que cela donne l’envie de poursuivre et de mener l’USS encore plus haut, même si on sait que l’an prochain, ce sera un challenge encore plus difficile ».

Partage