Rugby : l’USS conquiert déjà le public de Marquet

Plus de 1300 personnes sont venues assister au premier match de la saison des rugbymen seynois qui sortent vainqueurs de leur duel face à Vienne (24-19)

Il y avait du monde au stade Marquet dimanche à l’occasion de la première journée de fédérale 1 qui opposait l’Union Sportive Seynoise au CS Vienne. Une rencontre de haut de tableau entre deux prétendants aux premières places qui a accouché d’un joli mano à mano pour la plus grande joie des 1300 spectateurs présents dans la mythique enceinte seynoise.

Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première pour les visiteurs, plus rapidement dans le rythme du match, qui leur a permis de mener jusqu’à dix points d’avance à la demi-heure de jeu (19-9). Mais grâce à un essai de Sonny Falconetti juste avant la pause, les Seynois restent dans le sillage de leurs adversaires qu’ils vont finir par déborder lors du second acte.

Poussés par le public, les « rouge et bleu » vont mettre la main sur le ballon et inscrire une pénalité, suivi d’un essai d’Anthony Ramel à l’heure de jeu. Plus aucun point ne saura inscrit par la suite, où les Seynois réduits à quatorze à cause d’un carton jaune, vont défendre bec et ongle leurs cinq unités d’avance.

De quoi satisfaire les spectateurs dont beaucoup ne boudaient pas leur plaisir de revenir au stade.

« Après des mois loin de Marquet, cela fait vraiment plaisir de nous retrouver ici pour partager des moments d’émotions et de convivialité, avoue Pascal, l’un des plus fidèles supporter de l’USS. On a assisté à une belle rencontre, engagée, rythmée, sous un beau soleil qui plus est. Cela donne envie de revenir rapidement ».

Le prochain rendez-vous est fixé le dimanche 19 septembre face à Bédarrides (15 heures).

Partage