Salon du modélisme, du 16 au 18 avril gymnase Langevin

L’association Les Argonautes organise les 16, 17 et 18 avril 2022 le salon du modélisme au gymnase Langevin. 130 exposants venus de toute l’Europe sont attendus.

Pour cette biennale, il n’y aura pas eu une mais deux piscines. « Les enfants auront leur propre plan d’eau pour s’exercer sur 5 bateaux écoles radiocommandés », explique Gilbert Campodonico, président des Argonautes. Dans la grande piscine, le club de Pontasieve (Toscane) organisera une bataille navale avec des galions « tirant au canon, prenant feu et coulant », poursuit-il, enthousiaste.

A ne pas rater non plus, la réplique du pétrolier Exxon Valdez, de sinistre mémoire en Alaska, reproduira la marée noire de 1989. Côté rails, une salle sera dédiée aux trains, avec le réseau de Michel Diano venu spécialement d’Alméria (Andalousie). Non loin, la salle des camions présentera des pièces au 1/87ème avec, sur le terrain de beach volley dehors, des démonstrations radiocommandées : « Camions, voitures, drônes rencontrent toujours un beau succès ». Rendez-vous donc en famille le samedi 16, le dimanche 17 ou le lundi 18 avril pour changer d’échelle !

 

Inauguration le dimanche 17 avril à 11h30
Entrée 5 euros
Plus d’infos au 06 31 66 52 00

Retour en images de l'édition 2022 au gymnase Langevin

Partage