En collaboration avec des structures seynoises comme les EAJ de Berthe, de La Maurelle et des Sablettes ainsi que le SLAJ du Revest, Virginie Crail, entraîneur de la section Futsal du CSMS aidée de huit joueuses, a organisé plusieurs ateliers sportifs et ludiques (tirs, passages de ballon, déplacements, conduites de balle) ainsi qu’un quiz sur les règles du futsal et sur la violence faite aux femmes.
Au terme de ces ateliers, des équipes hétéroclites ont été formées et ont joué un petit tournoi. S’en est suivie une finale qui a suscité une grosse ambiance de la part des autres participantes, transformées en supportrices déchaînées.
« Cette action a pour but de sensibiliser à la pratique du futsal féminin dans les quartiers prioritaires, à travers des événements sportifs inter associatifs et ainsi valoriser la mixité sociale par le sport, explique le président de la section Futsal du CSMS, Franck Laugier. Par ailleurs, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, une sensibilisation sur les violences conjugales a également été dispensée ».
Une remise de diplômes et de cadeaux ainsi qu’un gros goûter sont venus clôturer cette belle journée. Devant un tel succès, Franck Laugier, fier de cette réussite, s’engage à reconduire cette initiative dans le futur.