« Le soleil n’était peut-être pas au rendez-vous, mais il était présent dans les cœurs. Et c’est bien là l’essentiel ». Ville de lancement du Téléthon dans le Var, La Seyne-sur-Mer s’est particulièrement mobilisée pour cette édition 2022. Dès vendredi 16 heures, Nathalie Bicais, maire de La Seyne, ses colistiers et la marraine de l’événement Sacha Alessandrini (voir ci-dessous) ont lancé le départ du défi sportif des 2024 kilomètres à parcourir en 24 heures.
Un pari presque réussi puisque la barre des 1000 kilomètres a été franchie à 1 heure du matin, au moment où la pluie a malheureusement fait son apparition.
Le gymnase Baquet a rassemblé une soixantaine d’associations prenant le relais sportif (aviron, tir à l’arc, danse, yoga) , mais aussi culturel avec de multiples ateliers de dessins, maquillages, culinaires, lectures…
De quoi attirer du public, lequel a fait preuve de générosité et de solidarité, à l’image des entreprises SVCR, Cabinet 2 Immo et Leclerc qui ont fait un don de 1000 euros chacun, permettant de financer le défi sportif.
Si le village a fermé ses portes à 17 heures, les animations se sont poursuivies au centre culturel Tisot dans la soirée (voir ci-dessous), tandis que le dimanche, le chapiteau de la Mer, aux Sablettes, accueillait un défilé de mode historique et burlesque, ainsi qu’un concert de la Philharmonique Seynoise.