Téléthon : La Seyne solidaire

Le village du Téléthon a fait le plein au gymnase Baquet toute la journée du samedi 3 décembre, où de multiples dons ont été recensés.

« Le soleil n’était peut-être pas au rendez-vous, mais il était présent dans les cœurs. Et c’est bien là l’essentiel ». Ville de lancement du Téléthon dans le Var, La Seyne-sur-Mer s’est particulièrement mobilisée pour cette édition 2022. Dès vendredi 16 heures, Nathalie Bicais, maire de La Seyne, ses colistiers et la marraine de l’événement Sacha Alessandrini (voir ci-dessous) ont lancé le départ du défi sportif des 2024 kilomètres à parcourir en 24 heures.

Un pari presque réussi puisque la barre des 1000 kilomètres a été franchie à 1 heure du matin, au moment où la pluie a malheureusement fait son apparition.

Le gymnase Baquet a rassemblé une soixantaine d’associations prenant le relais sportif (aviron, tir à l’arc, danse, yoga) , mais aussi culturel avec de multiples ateliers de dessins, maquillages, culinaires, lectures…

De quoi attirer du public, lequel a fait preuve de générosité et de solidarité, à l’image des entreprises SVCR, Cabinet 2 Immo et Leclerc qui ont fait un don de 1000 euros chacun, permettant de financer le défi sportif.

Si le village a fermé ses portes à 17 heures, les animations se sont poursuivies au centre culturel Tisot dans la soirée (voir ci-dessous), tandis que le dimanche, le chapiteau de la Mer, aux Sablettes, accueillait un défilé de mode historique et burlesque, ainsi qu’un concert de la Philharmonique Seynoise.

Lancement du défi "2024 km en 24h", piste du stade Scaglia le 2 décembre et ascension du Pont-Levant le 12 décembre

Flash Mob et remise du chèque du défi "2024 km en 24h"

Concert de Jean-Marie Carniel à Tisot et défilé historique de la Philharmonique au Chapiteau de la Mer

Partage