Tennis club municipal seynois : un nouveau rebond

Depuis le 1er septembre, la commune assure la gestion en régie directe des tennis Barban en attendant la désignation l’an prochain d’un délégataire avec l’ambition d’augmenter le nombre d’adhérents et la fréquentation du complexe.

«  Nous sommes arrivés au terme de la convention d’occupation précaire avec le CSMS pour l’utilisation des courts de tennis Barban et son club house. On a donc récupéré les clés le 31 août au soir et le complexe est désormais géré par une régie municipale, en attendant le démarrage de la future DSP qui – compte-tenu des délais de procédure – est estimée au 1er septembre 2022 ».

Après des années de conflit entre la ville et le CSMS, madame le maire Nathalie Bicais se réjouit de la nouvelle organisation du complexe désormais géré en régie directe par la Direction des Sports. La première magistrate, qui a longtemps pratiqué le tennis dans ce site magnifique, est impatiente à l’idée de revoir beaucoup de monde venir occuper les 9 courts.

Une municipalisation particulière qui consiste en effet à entretenir le complexe de 21 000 m2 mais aussi d’assurer les prestations liées à la gestion d’un club de tennis qui s’appelle désormais le Tennis Club Municipal Seynois (TCMS).

«  Le complexe est désormais ouvert à tous, sept jours sur sept. Tout le monde peut réserver  un court par téléphone ou par l’application Ten up et venir jouer à Barban. Concernant les cours de tennis, le club est affilié à la Fédération Française de Tennis et propose des prestations pour tous, de l’initiation au perfectionnement », explique Daniel Martinez, délégué au sport.

Le TCMS propose donc une palette d’activités assez large avec une école de tennis à partir de 4 ans, des cours adultes en loisirs et compétitions – de l’initiation au perfectionnement – ainsi que du loisir pour tous.

«  En proposant une offre diversifiée et de qualité, nous cherchons à augmenter le nombre d’adhérents et la fréquentation du complexe, tout en soutenant l’aspect compétitif des tarifs et en conservant le leitmotiv du club, “la compétition”, explique-t-on à la Direction des Sports. Nous souhaitons également en faire un lieu de vie agréable et attirer un nouveau public grâce à l’ouverture du club house que nous allons rendre plus chaleureux et convivial ».

A noter que les journées d’inscription pour l’école de tennis et les cours adultes se tiendront jusqu’au 15 septembre, date de la reprise des entraînements au côté du professeur de tennis Christian Zerbi, dorénavant employé par la ville.

 

Contact / renseignements : 06.09.52.64.81

Mail : TCMS.BARBAN@LA-SEYNE.FR

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp