“Les résidences d’artistes sont des axes importants de notre politique d’aide à la création pour des formations qui ont besoin de se former à la scène ou encore d’enregistrer leurs morceaux en studio” rappelait Nathalie Bicais lors de la conférence de presse de lancement de la saison Printemps 2025 du centre culturel Tisot.
Et Vincent Lechat, directeur des affaires culturelles et du patrimoine d’ajouter que “les trois résidences de la saison 2025* du centre culturel mettent à l’honneur des artistes de la rade toulonnaise. Le “contrat” de ces résidences est toujours le même : nous mettons la salle et la technique à la disposition des artistes pendant 4 à 5 jours et en échange, les artistes donnent un concert gratuit. Ces derniers repartent aussi avec un support enregistré et une forte expérience scénique”.
Le 15 février dernier, c’est le groupe de stoner/metal toulonnais The Rotten Swing qui a donné son concert de fin de résidence au centre culturel. Les amateurs de métal hurlant ont adoré !