« Nous avons obtenu des résultats exceptionnels, largement au-delà de nos espérances ». C’est avec ces mots que Lucien Viviani est revenu de Rennes, à l’occasion des championnats de France de trampoline. Le président de l’EGTS, qui tablait entre 6 et 8 podiums, était forcément ravi de voir ses gymnastes être aussi performants à l’occasion de la compétition la plus importante de l’année sur le calendrier national.
Le club seynois était d’ailleurs tout proche d’un triplé historique dans la catégorie reine des Elites Seniors. Avec trois finalistes sur huit (un record), il s’avère que Mikaël Viviani et Gabriel Chevalier ont terminé respectivement troisième et second, entourant Pierre Gouzou, numéro un français et 6e des Jeux Olympiques de Paris 2024 !
Lors de l’épreuve synchronisée, Jimmy Léonard et Gabriel Chevalier montent également sur la deuxième marche du podium, qui permet à l’EGTS de remporter trois médailles dans la catégorie la plus prestigieuse de la compétition.
Chez les plus jeunes, toujours dans la filière Elite, on retiendra les 3ème places de Maé Bacchini (junior), Sacha Marchal (12 ans), Camille Colin de Verdière (11 ans) et le succès du duo Louis Guille-Théo Joly chez les cadets (13-14 ans).
Au sein de la filière nationale, là aussi, les pensionnaires du complexe Léry ont été performants. Théo Joly est sacré champion de France de la catégorie 13/14 ans. L’inusable Vincent Estades est second chez les seniors tandis qu’Alizée Leblanc est médaillée de bronze chez les 13/14 ans.
Toutes ces performances permettent à l’EGTS de qualifier quatre gymnastes au prochain championnat du Monde par catégorie d’âge, qui se dérouleront cet automne à Pampelune (Espagne). A savoir Gabriel Chevalier, Maé Bacchini, Louis Guille et Sacha Marchal qui défendront, par la même occasion, les couleurs de l’équipe de France et de la ville.