C’est une performance majuscule qu’a accompli dimanche à Colomiers le trampoliniste Mikaël Viviani en décrochant le titre de champion de France senior. Un petit exploit pour l’athlète de l’Entente Gymnastique Trampoline Seynoise qui devance les Parisiens Morgan De Miro et Alan Morante qui représentera la France lors des prochains Jeux Olympiques à Tokyo en juillet prochain.
Malgré une chute lors des épreuves qualificatives, il accède à la finale grâce à la blessure de son compère Alexis Chevalier et réalise une finale de rêve en réalisant la plus grosse difficulté du concours. Vingt ans après Sébastien Laïfa, voilà donc un Seynois qui remporte le plus beau titre de l’hexagone !
Une performance qui n’est pas la seule du week-end puisque Gabriel Chevalier est également sacré champion de France dans la catégorie junior. Après des championnats d’Europe raté à Sotchi (Russie), le jeune Seynois remet les pendules à l’heure en assumant parfaitement son statut de numéro un français de la catégorie. Enfin, on n’oubliera pas de saluer la belle troisième place de Maé Bachini chez les 11-12 ans, prouvant que la relève est déjà belle et bien là.