Groupe de la majorité municipale
En 2024, nous avons investi près de 830 000 € pour la rénovation de nos écoles, soit plus du double de l’ancienne municipalité. Ce budget, non voté par l’opposition, améliore considérablement les conditions d’apprentissage de nos enfants. Il consolide la qualité du service public quotidien tout en anticipant l’avenir de ces structures, notamment avec la rénovation énergétique. Nous poursuivons le déploiement du plan numérique pour les élèves, mais aussi pour les enseignants dotés de 42 nouveaux PC portables. Notre politique éducative a permis la labellisation de deux nouvelles classes pour l’accueil des moins de 3 ans et l’ouverture des deux premières classes à horaires aménagés musique. Nous renforçons aussi le temps périscolaire avec 40 places d’accueil supplémentaires et la reconduction du 100 % cantine. Au volet nouveauté, nous créons une brigade propreté pour lutter contre les dépôts et affichages sauvages. Enfin, rentrée rime avec sécurité. La Seyne est la 24ème ville la plus sûre de France (+3 places sur 119 villes de + 50 000 habitants) selon les chiffres du ministère de l’intérieur, les seuls valables. Tous ces progrès montrent le bienfondé de nos actions.
Groupe La Seyne droite
A l’heure où nous imprimons, la tribune de “La Seyne droite” ne nous est pas parvenue.
Groupe Energie positive pour une ville verte et ouverte
La santé parent pauvre du mandat ,municipal actuel. Depuis des années les médecins du centre-ville partent à la retraite un à un et ne sont pas remplacés. Le projet de maison de santé des Esplageolles que nous avions imaginé n’a pas été poursuivi et aujourd’hui l’offre de soins se raréfie en centre-ville. Le besoin d’un tel équipement de santé à cet endroit est de plus en plus aigu et la majorité actuelle a échoué à mettre en place ce nécessaire outil pour le mieux vivre des Seynois(e)s. Il est urgent que soit réactivé le contrat local de santé CLS qui permettrait de jeter les bases d’un premier travail pour l’arrivée d’une maison de santé au centre-ville.
Groupe Les Indépendants
La mairie de notre ville investit massivement dans le secteur éducatif. Cet investissement vise à moderniser les infrastructures scolaires, améliorer les équipements et garantir la sécurité de tous les élèves : dans de nombreuses écoles, ces investissements sont déjà visibles (clôture, interphone, désimperméabilisation des cours). Des fonds importants sont et seront alloués à la rénovation énergétique des bâtiments existants ainsi qu’à la construction d’une nouvelle école. La majorité démontre son engagement à offrir un avenir meilleur à nos enfants et à soutenir le développement de la Seyne.
Groupe Le Rassemblement pour La Seyne
Les chiffres officiels de l’insécurité en 2023 à La Seyne explosent. 3 113 crimes et délits en 1 an. 1 cambriolage tous les 2 jours. Les cambriolages + de 24 % sur 8 ans. Les vols avec violence 89 % des délits. Chiffres consultables sur Ville-Data.com. Ça suffit ! Face à l’insécurité, le seul état d’esprit, c’est la fermeté et encore la fermeté. La sécurité doit être la première des libertés.