Groupe de la Majorité municipale
Le 21 décembre, nous avons fait voter un nouveau règlement qui établit les 35h au 1er janvier 2022 conformément à la Loi de 2019 qui abolit les anciens accords dérogatoires comme pratiqués dans notre ville depuis 1983. Ce nouveau règlement du temps de travail est l’aboutissement d’une concertation de quatre mois, entamée avec le personnel et ses représentants dès la fin de l’été. Le fil conducteur des discussions : répondre aux besoins des Seynois et aux obligations de service public, tout en prenant soin de préserver la santé et la qualité de vie au travail des agents. De nombreux échanges, effectués lors de 30 ateliers par métiers et d’une quinzaine de réunions avec les représentants du personnel, ont permis de déterminer un cadre favorable à la modernisation de l’organisation des services et apporter plus de souplesse dans la gestion du temps d’un grand nombre d’agents. Une réduction horaire a été reconnue aux métiers dont l’usure professionnelle est fréquemment constatée. Il a aussi été décidé de mettre en place un plan « ergonomie », pour améliorer l’équipement et l’aménagement des postes de travail. Enfin, un plan senior sera mis en place pour accompagner les fins de carrière.
Groupe Energie positive pour une ville verte et ouverte
Une nouvelle année commence. Puissions-nous sortir enfin de cette crise sanitaire inédite et éprouvante pour retrouver la sérénité d’une dynamique sociale, écologique, économique, respectueuse de l’Humain. C’est ce à quoi nous nous consacrons, comme de nombreux concitoyens qui œuvrent collectivement au quotidien, pour plus de solidarité, plus de justice sociale, plus de fraternité. Que 2022 nous soit heureuse. Et comme il est de coutume, n’en déplaise à la majorité municipale, de dire ici en Provence : Bòna annada, bòna santat. L’an que vèn es un brave òme. À toutes et à tous, bonne et heureuse année nouvelle.
Groupe Les Indépendants
Alors que nos écoles publiques manquent de moyens et se dégradent de plus en plus chaque jour, alors que nous manquons crucialement d’ATSEM pour s’occuper de nos petits seynois, nous constatons une hausse des subventions accordées au privé. Nous attendons de voir que les écoles publiques de la Seyne-sur-mer redeviennent enfin une véritable priorité pour la Municipalité. Et alors, peut-être pourrions-nous en profiter pour renouveler le parc des bus communaux afin que nos élèves des écoles publiques seynoises puissent à nouveau bénéficier de sorties scolaires.
Groupe Union pour La Seyne
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2022 ! Cette année sera marquée à la fois par un contexte sanitaire particulier et par l’élection présidentielle. Les candidats présenteront leur programme pour la France. La crise sanitaire ne nous a pas épargnés, notre pays a besoin d’un programme réaliste et ambitieux. Notre mobilisation devra être massive pour l’avenir de notre pays et de nos territoires !
Groupe Le Rassemblement pour La Seyne
Mme Bicais vient de rejeter avec dédain le projet de Cité de la Mer. Une activité économique générant 2000 emplois, que la ville de Cannes a récupéré. Le Maire a tourné le dos à un projet qui aurait dû être notre « Mucem », et où on prévoyait 500 000 visiteurs/an. Mais il faut croire, que pour l’artiste-maire Nathalie Bicais, seul compte le chimérique mécénat d’artistes en quête de financement !