Groupe de la majorité municipale
Le budget 2024 de la commune voté en mars est pragmatique. Il assure les remboursements de la dette et sécurise des investissements nécessaires à la rénovation du patrimoine foncier et des infrastructures municipales laissés à l’abandon depuis plus d’une décennie. Pour chaque projet, dans un souci de bonne gestion, nous nous mobilisons pour trouver des partenaires : l’Agora des services est réalisée avec le soutien de THM et de l’état, l’aménagement de l’avenue Pablo Neruda avec TPM et le Département, les équipements de vidéoprotection et de sécurité avec l’aide de la Région, le complexe Scaglia avec l’aide de l’Europe. Nous nous tournons vers les acteurs privés quand des professionnels compétents souhaitent améliorer l’offre de services comme c’est le cas pour le Fort Napoléon (offre culturelle) et les tennis Barban (offre sportive). Notre volonté : trouver des moyens pour avancer partout.
Groupe La Seyne droite
Chers Seynois, les récentes péripéties de la Majorité municipale de Seyne-sur-Mer nous rappellent douloureusement que l’exemplarité est un devoir pour nos élus. Malheureusement, il semble que certains ont choisi de l’oublier. Nous, “LA SEYNE DROITE”, insistons sur l’importance de la probité, de l’intégrité et de la responsabilité face à l’erreur. Les Seynois méritent des dirigeants dignes de confiance et irréprochables. En cas de manquement, il est impératif de démissionner, à moins que le patchwork mal assorti de la majorité recomposée ne soit en train de se distendre, que les coutures lâchent et qu’il faille à tout prix conserver les soldats fidèles pour obtenir les voix nécessaires au conseil municipal pour faire passer les aberrations. Pensons aux terrains de paddle privés à Barban ou à la gestion du fort Napoléon. Le triste feuilleton proposé par Mme Bicais ne divertit plus personne. Il est grand temps que les élus se comportent avec une intégrité sans faille pour le bien des Seynois et l’exemplarité de la charge d’Elu de la République.
Groupe Energie positive pour une ville verte et ouverte
L’analyse du compte administratif montre que les belles promesses n’ont toujours pas été tenues. La situation, au contraire, ne cesse de s’aggraver. La durée nécessaire au désendettement de la ville s’est accrue de 20 % en un an. L’épargne dégringole de façon spectaculaire de 14 %. La majorité municipale dépense sans compter alors qu’il y a le feu au lac. Hormis les réparations courantes, la poursuite du plan de mise à niveau des cantines scolaires engagé il y a trois mandats et la rénovation de l’Espace Hermès, il n’y a rien d’autre de prévu alors que l’offre de service public se dégrade.
Groupe Les Indépendants
Les projets avancent, à la Seyne ! Le transfert des locaux de la mairie sociale vers le centre Hermès est une vraie réussite, et nous nous réjouissons que les agents de la Seyne puissent bénéficier de conditions de travail confortables et d’espaces chaleureux. Ces améliorations démontrent l’engagement de la municipalité pour le bien-être de ses employés. Les petits seynois pourront quant à eux compter sur le projet de l’école Mabily-Verne, car le conseil municipal du 11 juin 2024 a voté pour la constitution d’un jury pour le marché de construction, afin de garantir les ambitions de la ville.
Groupe Le Rassemblement pour La Seyne
Madame le Maire persiste dans sa volonté à vouloir bétonner nos quartiers. Les riverains de l’ancienne école maternelle Eugénie Cotton ont fait des propositions concrètes et intéressantes…Laissées lettre morte ! Le groupe des élus du RN préfère les lieux de détente et de loisirs. Ils font le choix des espaces verts qui sont des éléments clés dans la construction des villes durables de demain.