Groupe de la majorité municipale
En encourageant la concertation et en cultivant l’écoute mutuelle, nous construisons une ville où chacun se sent impliqué et valorisé. C’est pourquoi nous avons organisé 10 réunions publiques, de nombreuses concertations et 15 rencontres CIL. Très récemment, nous avons organisé une réunion avec les usagers du guichet unique pour améliorer le traitement de vos demandes. Nous avons créé le conseil municipal des jeunes et renouvelé les conseils de quartier pour renforcer votre parole. Allo La Seyne dispose de 2h de présence quotidienne supplémentaires pour vous répondre. C’est Grâce à nos échanges que nous avons créé une semaine d’ouverture et 100 places supplémentaires en centres aérés. C’est une NOUVEAUTÉ qui vient satisfaire une demande de longue date. Votre présence record aux vœux à la population montre l’importance que vous accordez à notre projet et votre volonté d’en être acteurs. Ce fut une nouvelle fois l’occasion de vous présenter les nombreux progrès que nous avons réalisés ensemble pour faire rayonner La Seyne.
Groupe La Seyne droite
La gestion municipale est un échec patent. Pour nous, la bonne conduite de notre ville passe par une gestion irréprochable et un maire qui place les intérêts des citoyens au premier plan. Or, notre ville traverse une période critique sous la gouvernance Bicais : l’insécurité peuple nos rues, le mal-vivre s’exprime dans nos quartiers avec des services publics défaillants, des espaces publics délaissés ou abandonnés, des décisions prises à l’emporte-pièce sans concertation avec la population et la situation municipale actuelle ne fait qu’alimenter une image négative de notre ville : les Seynois sont les dindons de la farce. Les promesses électorales, comme des feux de paille, se sont vite éteintes. La ville décroche jour après jour. Loin des paillettes de la communication nombriliste de madame Bicais, nous pensons qu’il est urgent d’injecter vie et dynamisme dans nos quartiers, de revitaliser nos infrastructures et créer des opportunités pour tous. Un maire hors-sol, distant des réalités du quotidien, ne peut guider vers ce chemin. Nos problèmes exigent des solutions enracinées dans la réalité des citoyens, des décisions prises avec empathie et compréhension.
Groupe Energie positive pour une ville verte et ouverte
Les Seynois qui l’été dernier ont subi le manque de places dans les centres de loisirs et leur fermeture en pleine saison estivale sont heureux d’apprendre que la majorité municipale s’est peut-être aperçue de son erreur puisque madame le maire annonce un retour à un fonctionnement adapté aux besoins des familles. Pas de développement donc, mais un juste retour à l’offre précédente. La mobilisation doit continuer sur la reconstruction des écoles Verne et Mabily qui souffre toujours des errances d’une majorité municipale instable et qui refuse de répondre aux légitimes inquiétudes des enfants et des familles du centre-ville.
Groupe Les Indépendants
Les parents qui l’année dernière n’avaient pas eu la possibilité d’inscrire leurs enfants au centre aéré aux mois de juillet et d’août, pourront le faire cette année. Madame le Maire vient de créer une centaine de places supplémentaires pour répondre à une plus grande demande. Les parents qui travaillent auront donc plus de solutions pour la garde de leurs enfants. Nos petits Seynois sont une priorité et la municipalité continue de développer des actions pour améliorer leur accueil. D’autres solutions sont proposées aux enfants comme les stages de sport, le guichet unique de la mairie sociale est à votre disposition pour plus d’informations.
Groupe Le Rassemblement pour La Seyne
La colère gronde contre la municipalité Bicais. Les Seynois signifient quotidiennement leur ras-le-bol. Tout y passe : inertie, absence de réponse, décisions contestables, délais non respectés… Le Maire de La Seyne n’a jamais eu conscience de son rôle d’exemplarité. Elle n’agit jamais en accord avec les attentes des citoyens. VITE UNE AUTRE ÉQUIPE pour le bien-vivre des Seynoises et des Seynois !