Groupe de la Majorité municipale
La saison estivale est un moment attendu par les visiteurs comme par les Seynois. Son succès est dû aussi à un cadre de vie revalorisé, des aménagements publics restaurés et une sécurité renforcée. De nombreux Seynois passent leurs vacances aux Sablettes, par choix ou par nécessité, c’est pourquoi nous maintenons le service maximum à leur bien-être. L’été se termine et la rentrée politique se profile. Nous l’abordons avec une nouvelle gouvernance renforcée. Sandra Torres, Bertrand Pin et Virginie Sanchez du groupe “Union pour la Seyne”, nous rejoignent. Notre majorité accueille aussi Marie Viazzi qui quitte le groupe d’opposition “La Seyne l’énergie positive”, déjà amputé par plusieurs départs. Comme le souligne nos nouveaux membres « notre objectif commun est de défendre l’intérêt général ». Avec leurs délégations, ils prennent toute leur part dans l’effort collectif pour faire avancer La Seyne, dans l’intérêt des Seynois, en respectant le contrat passé avec eux. Leur adhésion se fonde sur le travail accompli. En politique comme à la vie, il y a les paroles et il y a les actes. Notre groupe, lui, fait le choix des actes.
Groupe Energie positive pour une ville verte et ouverte
Alors que les effets du dérèglement climatique ont marqué l’été, qu’ils sont devenus sensibles pour tous, l’inflation galopante, la crise énergétique qui se profilent nous obligent à plus de sobriété mais aussi à plus de bienveillance. Alors que nous attendons des engagements forts de la majorité municipale, celle-ci toute occupée à se déchirer, manque de vision et d’anticipation sur la crise énergétique que nous devrons collectivement subir et les plus fragiles d’entre-nous en premier lieu. La gestion de l’eau sur notre commune cet été, avec le maintien des douches de plage et celui de l’arrosage des espaces verts, a mis en évidence un réel défaut de responsabilité. Face aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés, l’expérimentation de la gratuité des transports en commun est plus qu’urgente pour que nous n’ayons pas à choisir entre faire le plein d’essence, se chauffer ou se nourrir tout en limitant notre impact dévastateur sur notre environnement en surchauffe.
Groupe Les Indépendants
Le Conseil municipal du 30/06 fut chaotique. L’instabilité est totale. Les sujets de la ville ont été absorbés par les joutes verbales entre des élus qui profitent du Conseil pour régler leurs comptes et en faire une pièce de théâtre. Le Conseil n’est pas un tribunal dans lequel les élus sont les juges. Et alors que la délibération concernant le retrait des fonctions au 1er adjoint nous positionnait comme tels, celle-ci a débouché sur une égalité des voix. Résultat presque optimal quand on sait à quel point la ruse a animé la gauche de Vuillemot pour donner gain de cause au 1er adjoint M. Colin.
Groupe Le Rassemblement pour La Seyne
La gestion municipale de l’affaire Bois Sacré est catastrophique. D’un côté, nous aurions un premier adjoint incompétent mais accusé de sabotage. De l’autre, N. Bicais qui veut acheter et revendre
le terrain à un nouvel aménageur. Au final, ce seront les Seynois qui paieront ces errances politiques. Loin de tous ces montages immobiliers, les élus RN souhaitent la dépollution des sols en urgence.