“Un moment de joie et de partage”. Katell Manaranche est responsable de la bibliothèque de plage Effet Mer. Elle raconte : “Pour les dix ans, on voulait quelque chose de fun et de décalé. C’est en lisant Ouest-France, l’année passée, que j’ai découvert ce championnat de France qui se dispute tous les ans à Lacanau en Gironde. Je me suis dit, c’est ça qu’il nous faut et tout le monde y a mis du sien pour que la fête soit une pleine et entière réussite. Il y a le groupe Toulon Ukulélé qui est venu encourager les participants et Alain Oddo, employé municipal, qui a fabriqué cet incroyable trophée : la tong d’or.”
Une participation au-delà des espérances
Pour l’événement, une cinquantaine de personnes était attendue. Presque 80 se sont présentées et “hélas, il a fallu en refuser tant les demandes étaient nombreuses”.
Avec beaucoup d’humour et avant de lancer les hostilités, les records du monde à battre, ont été annoncés : Il fallait ainsi dépasser les 32,38m pour les juniors et 35,96 m pour les seniors. Aux Sablettes, pour les moins de 15 ans, c’est Eliah Nabet qui s’est distingué avec un lancer de 26,10 mètres. Chez les adultes, c’est Hervé Michonneau qui a établi le record local de 26,90 mètres.
Bravo à tous les participants. À l’année prochaine pour faire mieux ?