Un match pour la bonne cause

Plusieurs anciens sportifs et personnalités du monde du spectacle ont participé dimanche 16 octobre à un match de football caritatif au stade Scaglia dont les fonds permettront à la commune d’acheter un fauteuil roulant tout terrain.

La deuxième édition du  match caritatif organisé par le Football Club Seynois, le Rotary Club La Seyne/Saint-Mandrier et la Ville à de nouveau connu un franc succès le 16 octobre dernier au complexe sportif Scaglia.

En présence de nombreux élus et conseillers municipaux*, cinq cents personnes environ sont venues assister à ce match de football réunissant de nombreux anciens sportifs de haut niveau (Sébastien Squillaci, Gaël Givet, Jean-Marc Ferreri, Aubin Hueber, Marc de Rougemont, Sébastien Bottasso, Frédéric Meyrieu,etc…) et d’autres venus du monde du spectacle, à l’image du comédien et humoriste Anthony Joubert qui s’est particulièrement illustré en inscrivant trois buts !

Pour l’anecdote, son équipe des « Bleus » s’est imposée 6 buts à 3. Mais l’essentiel était ailleurs puisque cette journée, particulièrement bien organisée, a permis de récolter près de 6 000 euros qui aideront la commune à acheter un fauteuil roulant tout-terrain. Un fauteuil qui sera mis à la disposition des enfants en situation de handicap, pour des sorties en pleine nature.

« Le village événementiel installé cette année sur le complexe a permis de récolter beaucoup d’argent car l’intégralité des fonds pour l’achat des repas, des boissons ou animations des autres stands sont dédiés à l’achat du fauteuil, explique Christophe Graziani, vice-président du Football Club Seynois. Nous avons également souhaité que les filles participent à cet événement qui est associé à l’opération Octobre Rose. Et vous aurez remarqué qu’elles étaient plutôt adroites avec le ballon ».

Une deuxième édition qui en appelle une troisième « qui sera encore meilleure », promet Meddy Viardot, président du Rotary Club La Seyne/Saint-Mandrier.

* Daniel Martinez, Cheikh Mansour, Véronique Leportois, Lydie Onteniente, Ludovic Pontone, Valérie Guittienne, Bertrand Pin et Virginie Sanchez.

Partage