La championne du Monde de judo 2022 Romane Dicko a accepté de donner son nom à ce nouvel équipement sportif après que 3 000 enfants ayant participé à la semaine des jeux scolaires, début juillet, aient voté pour elle.
Malheureusement, la grève des transports n’a pas permis à la judokate de venir à cette magnifique inauguration lancée par Madame Le Maire, Nathalie Bicais, entourée des partenaires de ce projet. A savoir Sylvain Havez (Fédération Française Judo), Jacques Vandebeulque (THM), Agnès Bonjean (Sous-préfète du Var), Sébastien Borrel (SDJES), Thomas Juan-Dane (mécénat Renault) ainsi que le champion du Monde de jujitsu Bertrand Amoussou et le champion du judo sport adapté Bastien Ritter.
« Cet équipement, financé dans le cadre du programme national 1000 dojos et qui est le premier dans le Var, est une opportunité pour le territoire seynois de renforcer le lien social et d’y associer de nouvelles pratiques sportives, se félicite Nathalie Bicais. Ce nouvel espace public permettra aux associations sportives, notamment celle du judo jujitsu seynois, et aux habitants de créer des projets ensemble pour transformer leur quartier ».