MAISON DE LHABITAT

 

Créée en septembre 2011, la Maison de l'habitat abrite tous les acteurs opérant dans le domaine de l'habitat et susceptible de vous apporter conseil et information en matière de rénovation de logement, d'assistance technique et administrative, d'aides financières et subventions, etc.

 

La Maison de l'habitat regroupe :

– Le service municipal Aménagement et Habitat dont les missions englobent la réhabilitation du centre ancien, la mise en valeur du Patrimoine sur des secteurs spécifiques et l'habitat sur la totalité de la commune.

– La Sagem qui office dans le cadre du dispositif Opah Ru (renouvelé jusqu'à fin 2018) en apportant conseils et financements éventuels pour la réhabilitation des logements dans le centre ancien.

– Par ailleurs, plusieurs intervenants assurent des permanences à la Maison de l'habitat, tels que les associations œuvrant dans l'habitat, l'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement, PACT 83, etc.

 

Que vous résidiez en centre-ville/Centre ancien ou ailleurs dans la commune le parcours, les interlocuteurs et les aides seront différentes. Par exemple, l'Opah Ru si vous habitez dans le périmètre du centre ancien. Le Programme d’intérêt Général mené par Métropole TPM pour les aides à la réhabilitation si vous résidez sur l'ensemble de la commune.

 

Quoi qu'il en soit en vous adressant à la Maison de l'habitat, le personnel saura vous orienter.

 

MAISON DE L'HABITAT

PLACE BOURRADET

1 RUE REPUPLIQUE

 

Tél. 04 94 06 90 01

Du Lundi au vendredi

9h-12h et 14h-17h