A La Seyne, une convention entre la Ville et le Département met en œuvre la politique vaccinale. Ses objectifs ? Répondre aux nécessités de la prévention de certaines maladies infectieuses par la tenue de séances publiques et gratuites de vaccinations, participer à la promotion de la vaccination afin d’améliorer la couverture vaccinale propre à chaque génération et permettant à la population du département de bénéficier des vaccinations prévues dans le calendrier vaccinal, contribuer au recueil des données épidémiologiques relatives aux activités de vaccination et prendre part à la vaccination lors d’un risque épidémiologique spécifique.
Un acte de santé publique
Dès 6 ans, tous les Seynois peuvent bénéficier de ce service : vaccination, conseils, mises à jour du dossier vaccinal et envois de conseils pour tous rappels. Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent détenteur de l’autorité parentale.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière va démarrer prochainement. Les administrés seynois de 60 ans et plus peuvent en bénéficier gracieusement.
Cette année le SCHS prévoit d’organiser des séances publiques sur des sites délocalisés pour atteindre le plus grand nombre de personnes. Des déplacements concernent également des services ou des entreprises locales. Car la vaccination demeure un acte de santé publique.
Service communal hygiène et santé
Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h
Le vendredi de 8h à 12h et de 13h45 à 16h
1, place Séverine (lignes AB 88 et 87 – Arrêt Beaussier)
Tel. : 04 94 06 90 60
mail : vaccination@la-seyne.fr








