« Je suis tombé dans le monde du vélo en 1978, au moment où les premiers Mountain Bikes arrivaient en France, raconte-t-il. J’étais un gamin des montagnes et j’ai tout de suite eu le sentiment que ce sport était fait pour moi. À l’époque, on a démocratisé cette pratique sous le nom de vélo tout-terrain. »
Tout en poursuivant une carrière dans un autre domaine, il n’a jamais cessé de pédaler. Engagé dans un club, il a même entraîné de jeunes cyclistes, côtoyant au passage plusieurs sportifs de haut niveau. Il y a une vingtaine d’années, il décide de faire de sa passion son métier en ouvrant sa première boutique spécialisée.
Depuis le 1er avril, Bernard a posé ses outils place Kennedy en plein centre-ville. Dans son atelier, il réalise toutes sortes de réparations et propose à la vente une sélection de modèles, avec une spécialisation dans les vélos électriques. Il offre également des services adaptés aux nouvelles mobilités, notamment pour les trottinettes. Très bientôt, une offre de location de vélos viendra compléter son activité.
À ses côtés, Anne-Marie, sa compagne, assure l’accueil et la gestion du lieu avec bienveillance et efficacité.