Venez chercher vos enfants à l’école et à la crèche avant midi. Service minimum assuré en cas d’empêchement

La préfecture du Var annonce la suspension de l’accueil des élèves dans les établissements scolaires et des enfants dans les crèches à midi. Un service minimum de garderie sera assuré jusqu’à la fin prévue de l’épisode météorologique (prévue vers 19h/20h) pour les parents qui ne pourront pas venir les chercher. Le préfet du Var demande de ne pas se déplacer 13h et 19h.

Le département du Var est en vigilance météorologique ORANGE pour orages et pluie inondation, et en JAUNE pour crues. Le phénomène va s’intensifier en ce début d’après-midi et devrait se poursuivre jusque dans la soirée.
Les parents sont invités à aller chercher leurs enfants dans les établissements scolaires (de la maternelle à l’université) et les crèches de l’ensemble du département pour midi.
Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, les élèves seront gardés dans les établissements jusqu’à la fin du phénomène.
Les internats restent ouverts et les élèves y sont accueillis.
Les transports scolaires sont assurés dès à présent pour le départ des enfants.
Météo France prévoit de gros orages à partir de 13h sur l’ensemble du littoral varois avec une forte activité électrique, de la grêle et des rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h.
Ces orages devraient ensuite se déplacer vers le nord du département.
Les cumuls de pluie sous orage pourront s’élever entre 40 et 60 mm en 2h et atteindre 80 à 120 mm sur l’ensemble du département et localement 150 mm.
Le préfet du Var appelle chacun à une extrême vigilance et à ne pas se déplacer ce lundi 4 octobre entre 13h et 19h.

Ci-dessous le communiqué de la préfecture du Var :

2021-10-04 CP vigilance météorologique orange orages et pluie inondation point n2 10h30

Les bons gestes

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp