Si le futsal n’a pas encore le même écho auprès des passionnés du ballon rond, il n’en demeure pas moins que cette discipline spectaculaire, qui se joue en salle à cinq contre cinq, trouve de plus en plus d’adeptes. Et pas seulement chez les hommes.
Les femmes s’y mettent aussi, à l’image de la vingtaine de licenciées du Club Sportif Multisport Seynois qui se donnent rendez-vous tous les jeudis soir de 21 heures à 22h30 à la salle Baquet pour s’entraîner.
« Compte-tenu des horaires tardifs, vous imaginez bien que nous sommes de vraies passionnées, sourit Virginie Crail qui anime cette formation depuis trois ans. Il y a des étudiantes, des femmes mariées et des mamans aussi qui viennent jouer régulièrement, ce qui nous permet de bien nous entraîner. Nous sommes d’ailleurs premières de notre championnat au niveau départemental. Entre les performances, la bonne ambiance qui y règne et la fin du COVID qui nous a bien perturbé au moment de la création de cette section, il est vrai qu’on attire de plus en plus de monde ».
Mais comment Virginie, ancienne basketteuse qui a grandi à La Seyne, a-t-elle débarqué à 38 ans dans le microcosme du futsal ? D’autant qu’elle est l’unique femme à entraîner dans le département.
« Je suis une vraie passionnée de sport en général. Mais le futsal est vraiment une excellente discipline, pour le cardio déjà, car l’on transpire beaucoup. Il est aussi complémentaire de nombreux sports car très technique et il demande un bon sens de l’anticipation. Beaucoup de filles qui faisaient des sports collectifs en viennent au futsal. Et je peux vous assurer qu’elles n’ont plus envie de repartir ailleurs ».
On la croit sans peine. Nul doute que cette section à de belles saisons devant elle, surtout avec une telle passionnée à sa tête.