36e Croisière corse du 7 au 15 mai prochains

Après deux annulations consécutives à cause du COVID, la Croisière corse hisse à nouveau ses voiles le 7 mai prochain pour une 36e édition attendue avec impatience.

Les passionnés de la plaisance et de la voile ont dû patienter deux longues années afin de régater à nouveau sur le mythique parcours de la Croisière corse. Mais nul doute que leur patience vaudra le détour avec un parcours merveilleux qui mènera la flotte de La Seyne à Calvi, suivi d’une escale dans le port de Girolata, puis un retour vers Porquerolles le vendredi 13 mai avant la remise des récompenses, dimanche 15 mai à la Bourse du travail.

Comme à son habitude, la Société Nautique des Mouissèques, organisatrice de l’évènement, a multiplié les moments conviviaux tout au long de cette régate qui mêle sport et détente avec des concours de pétanque, de nombreux apéritifs, plancha, restaurants ou brunch.

« Les participants ont le choix de faire la régate où d’y participer uniquement à titre de croisiériste sans le moindre chronomètre, explique le président, Gérard Vendel-Viest. On attend entre 150 et 200 participants. Il est vrai que cela fait plus de trois ans que nous ne sommes plus allés en Corse, puisqu’en 2019, les mauvaises conditions météo nous avaient obligé de stopper notre avancée à Porquerolles. Ensuite, il y a eu le Covid. Il y a donc beaucoup de monde qui piaffe d’impatience à l’idée de rejoindre l’île de Beauté ».

En espérant que les conditions météo soient favorables afin que cette 36eme édition connaisse un franc succès !

Plus d’infos sur mouisseques.com

Remise des prix en présence de Jo Minitti, adjoint à la politique portuaire et de Daniel Martinez, conseiller municipal délégué aux sports, dimanche 15 mai 2022 à la Bourse du travail.

Partage