Faire vivre son association

ÉVOLUTION DE VOTRE ASSOCIATION

Votre association évolue ? N’oubliez pas d’informer l’administration dans les 3 mois pour les modifications suivantes :

• toutes les modifications apportées aux statuts : changement de nom, d’activité, de dispositions statutaires ;
  • tous changements survenus dans l’administration : changement de dirigeants, changement d’adresse du siège social, ouverture ou fermeture d’un établissement, changement d’adresse de gestion, acquisition ou aliénation des locaux destinés à l’administration et à l’accomplissement de l’activité, nouvelle composition d’une union ou d’une fédération (adhésion ou retrait d’une association membre).

Pour plus d’informations :

PRÊT DE MINIBUS

La Ville met à disposition des associations deux minibus les week-ends hors vacances scolaires.
Sous quelles conditions ?
  • A/R 2 000 km maximum, en France,
  • 9 personnes maximum (chauffeur compris),
  • récupérer le(s) véhicule(s) le vendredi précédant la sortie avant 16h et le(s) ramener le lundi suivant à 9h impérativement,
  • le conducteur doit être en possession d’une attestation préfectorale d’aptitude à la conduite de véhicules délivrée par la Préfecture après visite périodique d’un médecin agréé.
Comment faire ? Envoyez votre demande au service Vie associative par mail vieassociative@la-seyne.fr ou par courrier au minimum 6 semaines à l’avance, en mentionnant le nom de l’association, les dates et la destination souhaitées et la raison du déplacement. Vous recevrez ensuite un mail vous informant de la validation ou non de la réservation.

Pour tout problème concernant le véhicule, merci de contacter la

Régie des transports au 04 94 06 94 56.

PRÊT DE LOCAL (PONCTUEL OU REGULIER)

Formulaire de demande à télécharger et à envoyer par mail à l’adresse : mairie@la-seyne.fr

ORGANISER UN EVENEMENT

Pour toute demande d’autorisation pour l’organisation d’un événement, cliquez ici.

/!\ Vigilance VIGIPIRATE et COVID-19

Assurez-vous de faire respecter les règles sanitaires en vigueur et de mettre en place les dispositifs adaptés de sécurisation de l’espace public autour des bâtiments ou enceintes concernés en collaboration avec nos services municipaux. Certaines manifestations doivent être déclarées en préfecture.

FORUM DES ASSOCIATIONS

Chaque année, la Ville organise un forum des associations. C’est l’occasion de mettre à l’honneur le tissu associatif, de faire des rencontres et de  faire connaître son association. Il a traditionnellement lieu en septembre, le premier weekend suivant la rentrée scolaire. Si nécessaire, la Ville se réserve toutefois la possibilité de modifier la date, les horaires d’ouverture, le lieu du Forum ou d’annuler la manifestation.

Quelles conditions pour participer ?

Pour participer au forum des associations, votre association doit en faire la demande officielle auprès du service Vie associative. L’association doit être seynoise ou proposer des activités sur le territoire de la ville pour pouvoir obtenir un stand, accordé sous réserve des places disponibles.

Contact