Appel à projets & Marchés publics

Sommaire

Appel à projets

La politique de la ville est une politique nationale de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés. Elle vise à restaurer l’égalité républicaine et à améliorer les conditions de vie des habitants en mobilisant toutes les politiques publiques.

Le Contrat de ville est un document qui présente les engagements de l’État, de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et de la ville de La Seyne-sur-mer au bénéfice des quartiers prioritaires : le quartier Berthe et le centre-ville.

Il fait l’objet chaque année d’une programmation qui associe tous les partenaires pour la sélection et la mise en œuvre de projets au service des quartiers prioritaires et de leurs habitant·e·s à travers trois piliers : la cohésion sociale, le cadre de vie, l’emploi et le développement économique.

Le Contrat de ville permet le soutien et la création d’actions innovantes et renforcées qui s’inscrivent dans les trois piliers.

La programmation 2022 débute lundi 8 novembre et s’achève dimanche 12 décembre 2021

Si vous avez un projet et que vous souhaitez obtenir un financement, vous trouverez ci-après l’ensemble des documents et lien nécessaires :

Site métropole Toulon Provence Méditerranée :

https://metropoletpm.fr/service/article/contrat-de-ville-metropolitain-2015-2022

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement auprès de l’équipe du service Politique de la ville :

polville@la-seyne.fr

04 94 06 97 42

Appel à manifestation d'intérêt concurrente

La Commune de la Seyne-sur-Mer a reçu une candidature spontanée pour l’occupation d’un espace situé sur le site de la Dominante au 815 chemin de Daniel, dont elle est propriétaire, en vue de la réalisation et de l’exploitation d’une crèche adaptée à des publics fragiles et à vocation d’insertion sociale.

Dans le cadre de ce projet de réalisation et d’exploitation d’une crèche à vocation d’insertion sociale et professionnelle, la ville réalise un appel à manifestation d’intérêt concurrente et publie l’ avis de publicité ci-joint accompagné du dossier, que chaque candidat potentiel devra télécharger et renvoyer complété, avant le 15 novembre 2021 16h selon les modalités figurant dans le présent avis.

Marchés publics

Toutes les consultations relatives aux marchés de services, fournitures et travaux sont disponibles à l’adresse ci-dessous 

www.marches-securises.fr