Appel à projets & Marchés publics

Sommaire

Appel à projets
RECONVERSION DU SITE DE L’ATELIER MECANIQUE
PROJET CITE BLEUE

La Ville de la Seyne-sur-Mer, en partenariat avec la Métropole TPM (Toulon Provence Méditerranée) lance un appel à projets pour la requalification urbaine, architecturale et paysagère d’une friche industrielle à proximité immédiate de la mer, anciennement occupée par les chantiers navals. Ce projet a vocation à devenir une polarité métropolitaine voire régionale, au coeur de la rade de Toulon.
Le périmètre de projet, sur lequel sont attendues des propositions de programmes
et de parti architectural, est constitué par :
– L’espace de projet n° 1 : parcelles AP0642 et AP0383, propriétés de la Ville
– L’espace de projet n° 2 : parcelle AP0589 (pour partie), domaine public portuaire métropolitain
Les projets doivent impérativement concerner les deux espaces (1 et 2) qui sont indissociables.
L’appel à projets est destiné à des groupements opérateurs-investisseurs-architectes,
éventuellement des exploitants de services privés, en capacité de concevoir
et de financer des projets innovants de requalification de site.
Les conditions de remise des candidatures sont définies précisément dans le règlement de la consultation
Les documents de la consultation sont téléchargeables sur https://www.marches-securises.fr
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 juillet 2024 à 16h pour la phase 1 (candidature).

AVIS DE PUBLICITÉ SUITE A MANIFESTATION D’INTÉRÊT SPONTANÉE
par un exploitant pour l’organisation d’un «Dinopark» :

La Ville de La Seyne-sur-Mer a reçu une manifestation d’intérêt spontanée par un exploitant pour l’organisation d’un
«Dinopark» :
• Lieu : esplanade Marine
• Surface à occuper : surface maximale de 10000 m2
• Dates et horaires : du Jeudi 1er Mai 2025 au dimanche 04 Mai 2025 de 10h30 à 17h30 (ouverture au public)
• Stands proposés : parc d’attraction
Tout opérateur d’un projet concurrent visant à l’installation d’un « Dinopark» peut manifester son intérêt par courrier recommandé avec accusé de réception
La candidature sera impérativement accompagnée d’un dossier contenant a minima une note de présentation du
candidat et du projet envisagé.
Date limite de réception des candidatures : vendredi 29 novembre 2024 à 16h00. 

AVIS DE PUBLICITÉ SUITE A MANIFESTATION D’INTÉRÊT SPONTANÉE
pour l' ORGANISATION et l’installation d’une «fête foraine»

La Ville de la Seyne sur Mer a reçu, pour les fêtes de fin d’année, une manifestation d’intérêt spontanée par un
opérateur économique pour l’organisation et l’installation d’une «fête foraine» :
• Lieu : Parc de la Navale – zone « Terrasse »
• Surface à occuper : 6000 m² au maximum
• Dates et horaires : du vendredi 19 novembre au dimanche 29 décembre 2024 – de 17h00 à 20h00
• Activités proposées : parc d’animations avec manèges tout âge – stands de jeux et petite restauration sucrée
Tout opérateur d’un projet concurrent visant à l’installation d’un « parc d’attraction – fête foraine » peut manifester
son intérêt par courrier recommandé avec accusé de réception.
La candidature sera impérativement accompagnée d’un dossier contenant a minima une note de présentation du candidat et du projet envisagé.
Date limite de réception des candidatures : vendredi 6 décembre 2024 à 16h00. 

Appel à candidatures
pour la mise en dépôt-vente d’articles dans la boutique de la Ville
La Seyne Vous Sourit Boutique du centre-ville

Vous êtes un artiste ou un artisan local ? Vous souhaitez promouvoir la ville de La Seyne-sur-Mer ? La ville lance un appel à candidatures afin de mettre en avant ses artistes et artisans locaux. Si vous êtes intéressé, vous devez compléter le dossier complet en le téléchargeant en suivant le lien ci-dessous.
Vous devez fournir :
  • Inscription à la Chambre de métiers et de l’artisanat ou à la maison des artistes
  • Un book de vos créations
  • Le dossier de candidature signé
  • Le contrat de dépôt-vente signé
  • La fiche de création de tiers signée + un RIB
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile
Tout dossier incomplet sera rejeté.
Une commission se réunira et étudiera les candidatures en tant que de besoin.
Pour tout renseignement, contacter le service Marketing territorial au 04 94 06 95 03 ou par mail marketing@la-seyne.fr

appel à candidature
recrutement de nouveaux commerçants non sédentaires pour le marché du Cours Louis Blanc

La-Seyne-sur-Mer transforme son centre-ville et valorise son marché
historique.
Nous développons notre offre de produits forains et proposons des tarifs
incitatifs pour attirer de nouveaux professionnels.
A titre d’exemple, un banc de 6 mètres linéaires pour 3 à 6 jours de présence par semaine vous coûtera 22 € par mois, un banc de 8 mètres
linéaires pour 3 à 6 jours de présence par semaine vous coûtera 29 €.
Vous vendez des plats cuisinés, du linge de maison, des produits
provençaux et régionaux, des vêtements …. Venez nous retrouver du
mardi au dimanche sur le marché du cours Louis Blanc de 8h30 à 12h30.
Pour attirer la clientèle, un large programme d’animation est mis en
œuvre cette année en centre-ville et plus particulièrement sur le marché
du cours Louis-Blanc : le mardi, bourse des collectionneurs et du vintage,
le mercredi, l’enfant est à l’honneur (jeux pour petits et grands), le jeudi
les « halles à ciel ouvert ».
Déposez dès à présent votre candidature au service marketing territorial :
marketing@la-seyne.fr • tél : 04.94.06.95.03

MARCHÉ DE PRESTATION DE SERVICE :
ANIMATION MARCHÉ DU CENTRE VILLE - COURS LOUIS BLANC

Dans le cadre du projet « Redonnons des couleurs au centre-ville », la municipalité souhaite engager des actions positives sur la fréquentation du marché du Cours Louis Blanc, afin de renforcer ce lieu, véritable poumon économique du territoire, moteur de centralité, de convivialité et de mixité.
Ainsi la ville, tout en garantissant le maintien d’activité 6 jours sur 7 de son marché, réduira sa surface commerciale les mardis et mercredis, jours où la présence des exposants est la plus faible. Cette action permettra d’offrir un marché plus resserré et attractif, libérant de fait une surface disponible permettant d’accueillir des animations qui viendront renforcer l’attractivité du lieu.
PROJET :
Cette surface du marché du cours Louis Blanc ainsi libérée permettra de créer une zone d’animation de qualité, permettant de générer un flux supplémentaire de clients potentiels pour le marché existant.
OBJECTIF :
Réaffirmer le centre-ville et le marché du Cours Louis Blanc comme lieu de centralité, attirer une clientèle variée par une offre complémentaire d’exposants sur la zone d’animation dédiée.
Nous recherchons un prestataire capable d’organiser ces demi-journées, selon les indications suivantes :
  •  Le mardi : une bourse des collectionneurs et du vintage
  • Le mercredi : demi journée sur le thème « les mercredis de l’enfant »
I – “Les bourses” des collectionneurs et du vintage
  •  Philatélie, monnaie, modélisme (train, avion, voiture) chaque 1er mardi du mois
  • Bourse du livre, bandes dessinées, jeux vidéo, cartes postales … chaque second mardi du mois,
  • Bourse vintage, petite brocante (horlogerie, porcelaine) objets décoration, objets détournés… chaque 3ème mardi du mois
  • Autres collections et objets de curiosités le 4 ème mardi du mois.
II – « Les mercredis de l’enfant »
  • 1er et 3ème mercredi du mois : bourse de la seconde main : jeux, vêtements, accessoires bébés et enfants…
  • Des propositions complémentaires ou en substitution pourraient être proposées en accord avec les services de la ville.
DURÉE DES PRESTATIONS – HORAIRES
Le titulaire sera autorisé à occuper le domaine public pour une durée de 7 mois, du 4 avril au 31 octobre 2023.
Les plages horaires d’ouverture au public souhaitées par la municipalité seront les suivantes : 
  •  Tous les mardis matin soit 30 demi-journées de 8h30 à 12h30 – démarrage le mardi 4 avril 2023
  •  Un mercredi sur deux soit 15 demi-journées de 8h30 à 12h30 – démarrage le mercredi 5 avril 2023
DUREE DU MARCHÉ
Le marché prendra effet dès sa date de notification (réception du bon de commande par le prestataire) et prendra fin à la réception par la Ville, des données de la dernière manifestation effectuée comme indiqué au présent cahier des charges (nombre d’exposants, nombre de visiteurs, bilan de la démarche), soit prévisionnellement le 10 novembre 2023.
EMPLACEMENT
Zone d’animation du Cours Louis Blanc – marché du centre-ville
Nombre de mètres linéaires disponibles :
Surface complète :
  • 460 m2 dont il faut retirer les arbres et les étalages des commerçants sédentaires et la voie de circulation centrale
Surface exploitable :
  • 108 m2 en montant sur la droite (stand de 2 m de profondeur)
  • 88 m2 en montant sur la gauche (stand de 2 m de profondeur).
  • Nombre de stands approximatifs : une vingtaine (variable en fonction des dimensions du stand) ou environ 80 mètres linéaires.
REDEVANCE
Le prix du marché est composé : du prix payé par la Ville ET de la redevance d’occupation prélevée sur les occupants dans le cadre du périmètre défini par le présent marché.
Le prix demandé aux participants ne devra pas dépasser 10 euros. Il devra faire l’objet d’une facturation par occupant faisant apparaître les jours facturés. Une synthèse récapitulative sera transmise à la Ville à la fin des prestations.
Missions du prestataire :
  •  Organiser le calendrier des manifestations
  • Communiquer auprès des occupants, commerçants, associations ou organisations professionnelles,
  • rechercher des exposants dans les domaines concernés.
  • Assurer la communication de l’événement en lien avec le service communication de la Ville.
  • Enregistrer les inscriptions, administrer la gestion tant au niveau technique que commercial et notamment d’assurer la facturation et le recouvrement des sommes dues auprès des exposants.
  • Veiller au respect du cadre légal en matière de vente au déballage et d’organisation de manifestations sur le domaine public.
  • Préparer pour chaque manifestation un lieu fonctionnel qui facilite le flux de circulation des visiteurs.
  • Délimiter les différents espaces de manière harmonieuse
  • Assurer l’accueil des exposants et l’animation de la matinée
  • Faire respecter un cahier des charges qualité en lien avec les services de la ville
  • Reporter à la Ville les données de chaque manifestation : nombre d’exposants, nombre de visiteurs et établir un bilan de la démarche, sous 10 jours après chaque manifestation.

MARCHÉS PUBLICS

Toutes les consultations relatives aux marchés de services, fournitures et travaux sont disponibles à l’adresse ci-dessous 

www.marches-securises.fr

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