Activités sportives municipales

Écoles municipales des sports (EMS)

Dans le cadre des Écoles Municipales des Sports (EMS), les éducateurs sportifs de la Ville encouragent la pratique physique et sportive en permettant aux enfants de 3 à 15 ans de découvrir de nombreuses activités sportives.

Les EMS, qui participent au développement psychomoteur et social des enfants et adolescents, ont pour objectif de donner le goût de la pratique et d’inciter les jeunes à continuer en club.

Elles sont proposées tout au long de l’année scolaire en soirée et le mercredi toute la journée sur les différents sites de la Ville et en formule stages durant les petites et grandes vacances.

Centre de loisirs adultes municipal (CLAM)

Du mois de septembre au mois d’août, la Direction des Sports propose un riche programme d’activités sportives encadrées par des éducateurs sportifs municipaux . 

L’ambition du CLAM est de promouvoir le sport, la santé et le bien être dans une optique de santé publique.

Ainsi, les adultes et les seniors de tous âges et de tous niveaux peuvent pratiquer les activités physiques et/ou sportives de leur choix.

Du Tennis, à la remise en Forme en passant par la randonnée pédestre ou la marche aquatique côtière, le dispositif “CLAM” permet aux adhérents de pratiquer une activité physique adaptée à leurs envies et leur niveau du lundi au vendredi sur les installations sportives de la Ville ou en espace naturel.

Retrouvez la liste des associations seynoises par thématique en cliquant ici

Salle d'escalade municipale