GUICHET UNIQUE AUX FAMILLES
Accédez à l’actualité du Guichet Unique et à plus de services grâce au Portail famille !
⇒ Consultez votre dossier et suivre vos démarches
⇒ Consultez et modifiez vos plannings (périscolaires)
⇒ Consultez, téléchargez & Réglez vos factures en ligne 7j/7 et 24h/24
⇒ Nous écrire et nous envoyer vos documents via la messagerie
Des démarches plus simples avec le Guichet unique !
Adressez-vous au Guichet unique pour toute inscription à l’école, à la restauration municipale, en accueil périscolaire (matin/soir), en accueil de loisirs, aux Ecoles Municipales des Sports et des Beaux-arts.
Procédures d'inscription
INSCRIPTION SUR RDV AUPRES DU SERVICE GUICHET UNIQUE
04 94 06 90 98
Pour la rentrée 2025-2026, le guichet unique, situé à : Espace Hermès, 2 avenue Charles Gide 83500 la Seyne-sur-Mer, vous accueillera pour réceptionner votre demande d’inscription des petites sections (enfants nés en 2022) du 13 au 27 Janvier 2025 et des toutes petites sections (enfants nés en 2023) du 27 janvier au 7 février 2025.
Etape 1 : Prendre RDV sur le site de la ville dans « mes démarches en ligne »
Etape 2 : Préparer les documents obligatoires pour l’inscription :
Photocopies des pièces :
- Livret de famille (parents + enfant concerné)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou échéancier en cours de validité (pas de facture de téléphone portable ni de bail de particulier)
- Attestation CAF avec mise à jour de l’adresse en cas d’hébergement
- Pièce d’identité des parents
- Jugement de divorce / de séparation
- Attestation écrite du 2ème responsable légal de l’enfant (en cas de séparation, de divorce)
- Carnet de vaccination (cf. liste sur service-public.fr)
- Certificat de radiation (si l’enfant est déjà scolarisé)
Etape 3 : Présentez-vous, muni du dossier complet, au service du Guichet unique le jour de votre RDV.
Le Guichet unique vous indiquera de quelle école dépend votre enfant. Cette information vous servira à compléter l’inscription définitive. Elle se fait directement auprès de l’établissement scolaire.
Etape 4 : Prenez RDV auprès du directeur ou de la directrice de l’école pour finaliser l’inscription.
Etape 1
Les inscriptions se font auprès du service Petite enfance
Etape 2
Le règlement de factures se fait auprès du Guichet unique.
Les inscriptions pour l’Ecole Municipale des Beaux-Arts auront lieu sur site.
Inscription et facturation au Guichet unique, Espace Hermès, 2 avenue Charles-Gide
- Pour plus de renseignements sur le CLAM, cliquez ici
Dossier unique de demande d'inscription
en accueil périscolaire, études surveillées, restauration, accueils de loisirs, école municipale des sports et beaux-arts.
Le Guichet unique met à votre disposition le formulaire de demande d’inscriptions en accueil périscolaire, études surveillées, restauration, accueils de loisirs, école municipale des sports et beaux-arts.
- L’ensemble des documents sont à envoyer en priorité sur votre compte personnel du portail famille.
- Vous avez également la possibilité de remplir le dossier en ligne et de le retourner dûment complété par mail : guichet.unique@la-seyne.fr sans oublier d’y joindre la ou les fiche(s) sanitaire(s) et les pièces justificatives demandées.
- Vous pouvez aussi, une fois imprimé et rempli, le restitué au service : Guichet unique – Espace Hermès, 2 avenue Charles-Gide.
ATTENTION
Que les dossiers soient restitués au service ou par mail, le Guichet Unique se réserve le droit de refuser tout dossier incomplet et/ou remis après le délai de rigueur mais également en cas de non-paiement des sommes dues de l'année précédente.
Les dossiers devront parvenir au service au plus tard le 17 mai 2024.
Applicable au 01/09/2024
Applicable au 01/09/2024